Joueur du RC Lens à la fin des années 1980, Jean-Marc Furlan permettra peut-être à Brest de monter face aux Sang et Or, samedi, en Bretagne (35e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Le technicien a toujours gardé beaucoup d’attachement pour le Racing.
Celui qui serait proche de rejoindre Auxerre la saison prochaine alors qu’il arrive au bout de son bail à Brest s’attend aussi à un match très délicat pour sa formation, qui accéderait à l’élite en cas de victoire sous réserve d’une défaite de Troyes ce vendredi à Orléans. Il commente :
« Le RC Lens est l’un des rares clubs pour lesquels j’ai beaucoup d’admiration, au sein duquel j’ai joué 2 ans, c’est un vrai kif d’être là-bas. C’est une grosse équipe, qui va être très dure à négocier, avec des joueurs de grands talents. Il faudra être capable de rêver tout en gardant les pieds sur terre […] Ma causerie ne va pas changer en fonction du résultat d’Orléans-Troyes […] Le RC Lens est un grand club, une équipe qui n’a peut-être pas les résultats qu’elle espère, mais c’est une belle équipe, avec de beaux joueurs, très compétitifs. Ce sera un match très difficile contre une équipe très forte sur les contres. Il nous faudra être très bons et avoir pas mal de réussite, d’efficacité, sinon on ne battra pas cette équipe. »
(Source : Site officiel de Brest)
Serait ce un appel du pied ?
Mr pouille Mr Furlan est un très bon entraîneur pas un entraîneur qui mets des noms sur une feuille sans réfléchir
Il faut avouer que c’est difficilement compréhensible. Celui qui essai de toujours faire jouer du beau jeu à ses equipes, en passe de monter en Ligue1 ne resigne pas avec le club qu’il fait monter. Pire, il est annoncé avec insistance du cote d’Auxerre depuis un petit moment. C’est typiquement le profil d’entraîneur qu’il faut a notre club…. le mercato Lensois doit commencer par là : un entraîneur qui a des valeurs (sûres ) et qui kiffe notre club depuis de très nombreuses années. A vous dirigeants de nous montrer votre réelle ambition…..
souvent il monte mais après comme à Troyes à l époque..on lui donne pas les moyens pour perenisser et amélioré l équipe..
vien à Lens Furlannnnnnnnnn
Effectivement c’est très étonnant qu’un furlan avec le taf qu’il fait ne continue pas en ligue 1 pour aller se perdre à Auxerre le meilleur entraîneur pour une ligue 2 du coup on peut se rajouter Auxerre comme concurrent à la monté l’année prochaine
Elle contre vite mais elle ne l’espère met pas au fond. Il va y avoir une place d’entraîneur à Lens l’année prochaine i ça te dit
FURLAN aime bien le RCLENS , mais il aime encore plus UN BON SALAIRE. le probléme est la , LENS n’a pas les MOYENS . c’est aussi simple que ça. le club vit endetté.
je l’ ai rajeuni..il a 61 ans donc un dernier contrat certainement
il a 57 ans cherche un contrat de 3 ans..vu le nombre de montées qu il a fait et le jeu se son équipe cette année…ce n est pas voler…faut pas seulement dire on veut monter..la qualité cela paye..ourgoulian doit mettre du pignon sur la table pour recruter des bons joueurs …non il préfère des plans de licenciements comme en entreprise . …un passionné de foot perds de l argent avec le foot ..ce n est jamais rentable.
je l’ ai rajeuni..il a 61 ans donc un dernier contrat certainement
Furlan rêve d’entraîner Lens depuis de nombreuses années. Quand on lui parle de Lens ses yeux brillent de mille feux.
Aux supporters lensois de scander son nom durant un match pour que la presse en parle et que ça reveille les dirigeants.. car montagnier j en peux plus.. incapable de reagir, il reste statique en prenant des notes qui ne servent a rien.. ne revez pas, demain on perd… c est certain
et même que cl on gagne…on montera pas directement et donc après c est mort..