La défense du RC Lens aura fort à faire samedi sur le terrain de Brest (35e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Elle sera confrontée à Gaëtan Charbonnier, meilleur buteur de Ligue 2.
Ce dernier, en plus d’afficher une grande forme cette saison, a un record en ligne de mire. En effet, avec 25 réalisations à son actif, il peut entrer dans l’histoire du club breton. En marquant à une reprise face au RC Lens, il égalera le total atteint par Patrick Martet, auteur de 26 buts en 1978-1979 pour le club breton. Un doublé lui permettrait ainsi de lui passer devant. Gaëtan Charbonnier détient déjà le record de buts sur une saison pour un joueur de Ligue 2 depuis Guillaume Hoarau, auteur de 28 réalisations pour Le Havre en 2007-2008.
Pour rappel, Gaëtan Charbonnier s’illustre également dans la construction avec notamment 6 passes décisives à son actif.
(Source : Le Télégramme)
les dirigeants et recruteurs lensois verront ainsi le joueur qu’il nous aurait fallu…
Si l’équipe affiche le même niveau que lundi lundi soir , Charbonnier et compagnie risque de bien s’amuser .Brest a une qualité footballistique bien supérieur à tous les niveaux ,de plus ils seront motivés pour assoir leur deuxième place et j’ai bien peur qu’une correction nous attends là bas .
je pense que la valise risque d être très lourde ce soir a la fin de cette défaite qui me semble incontournable.l année est catastrophique pour le RC LENS….
mrs les brestois faites plaisir à nos chèvres, laissez leur un peu le ballon !
Qui aurait pu penser que Gaetan Charbonnier marquerait 25 buts en 33 matchs alors qu’il est plutôt en fin de carrière , que son meilleur total était jusqu’alors de 12 buts lors de la saison 2011-2012 avec Angers et qu’il n’a marqué que 18 buts avec Reims en 4 saisons de 2013 à 2017 ! son parcours cette saison à Brest est aussi surprenant qu’exceptionnel , mais rien ne dit qu’il aurait été un buteur aussi prolifique dans une équipe comme le RC Lens par exemple .
25+6…on comprend pourquoi on est dans le ventre mou sans buteur potable…dernier 98 minutes ..sans faire mal à l’ adversaire . . .