Samedi, le RC Lens jouera sur le terrain de Brest (35e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Un gros match sur le terrain d’une équipe 2e et qui pourrait valider sa montée en Ligue 1 à cette occasion.

Cela fait 3 ans que Brest semble proche de la montée sans l’obtenir. Cette saison semble être la bonne, comme le souligne Philippe Montanier. Mais l’entraîneur lensois espère bien réaliser un gros coup en Bretagne :

« Brest est en grande confiance. Sa montée est presque actée. Il faut féliciter le travail effectué par Jean-Marc Furlan sur 3 ans. Cette équipe a une bonne conservation de balle avec un atout précieux devant en la personne de Gaëtan Charbonnier. Quand vous avez un attaquant à plus de 20 buts, ça fait du bien. Nous il faut 2 ou 3 joueurs pour atteindre ce total. Il fait la saison de sa carrière. Il y a beaucoup de joueurs expérimentés dans cette équipe qui gère bien ses matches. Brest arrive à chaque fois à imposer son jeu. Elle n’est pas facile à contrer. Le stade sera plein, comme chez, donc nous avons l’habitude. Ce sera un bon contexte pour jouer à Brest. Cette équipe nous est supérieure dans beaucoup de domaines, comme dans l’animation offensive. Ce sera un bon challenge que nous avons déjà su relever à l’aller (2-1, 17e journée de Ligue 2). »

Propos recueillis par Christophe Schaad