La commission de discipline de la LFP se réunissait mercredi soir, comme chaque semaine. Le RC Lens n’a pas été épargné.
Son attaquant Mounir Chouiar sera suspendu pour la réception de Clermont le samedi 4 mai (36e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) suite à une accumulation de cartons jaunes. Par ailleurs, le club écope d’une amende de 2 000 euros pour jet de projectiles lors du derby à domicile face à Valenciennes (0-0, 32e journée de Ligue 2). Pas encore de nouvelle pour l’heure du dossier mis en instruction pour chants homophobes à l’occasion de ce même match. Retrouvez le compte-rendu des décisions prises ci-dessous.
Ligue 1 :
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 30 avril 2019 à 0h.
Alexander Djiku (SM Caen), Clément Grenier (Stade Rennais FC), Kamil Glik (AS Monaco), Jules Koundé (Girondins de Bordeaux), M’Baye Niang (Stade Rennais FC), Ismaïla Sarr (Stade Rennais FC), Thiago Mendes (LOSC).
32e journée : LOSC-Paris Saint-Germain du 14 avril 2019
Comportement des supporters du LOSC
Usage d’engin pyrotechnique : compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la commission de discipline classe le dossier
32e journée : Olympique de Marseille-Nîmes Olympique du 13 avril 2019
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille.
Usage d’engins pyrotechniques : 5 000 euros d’amende
32e journée : Stade Rennais FC-OGC Nice du 14 avril 2019
Comportement des supporters de l’OGC Nice
Usage d’engins pyrotechniques : 1.500 euros d’amende
32e journée : AS Saint-Etienne – Girondins de Bordeaux du 14 avril 2019
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne
Usage d’engin pyrotechnique : compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la commission de discipline classe le dossier
32e journée : FC Nantes-Olympique Lyonnais du samedi 13 avril 2019
Comportement des supporters du FC Nantes
Déploiement d’une banderole injurieuse : 5 000 euros avec sursis
Ligue 2 :
Un match de suspension
Josué Albert (Clermont Foot), Ousmane Kanté (Paris FC)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 30 avril 2019 à 0h.
Rédah Atassi (AS Béziers), Ousseynou Ba (GFC Ajaccio), Yann Boé-Kane (AC Ajaccio), Mounir Chouiar (RC Lens), Christophe Mandanne (LB Châteauroux), Thibaut Vion (Chamois Niortais).
32e journée : Paris FC-FC Lorient du 15 avril 2019
Exclusion de M. Stéphane Gilli, entraineur adjoint du Paris FC
2 matches de suspension, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 30 avril 2019 à 0h.
32e journée : RC Lens-Valenciennes FC du 12 avril 2019
Comportement des supporters du RC Lens
Jet de projectiles : 2 000 euros d’amende
32e journée : FC Metz – LB Châteauroux du 12 avril 2019
Comportement des supporters du FC Metz
Usage d’engins pyrotechniques : 1 500 euros d’amende avec sursis
La prochaine réunion de la commission de discipline aura lieu le jeudi 2 mai à 18h.
Amis supporters,On peut considerer que la saison est finie et pour repartir sur des bases saines pour l annee prochaine, il est necessaire voire indispensable de montrer au club notre mecontentementJe vous propose donc de ne pas assister au prochain match a domicile : operation stade mort.
au total sur l’année, le total de ces amendes pour Lens se montent à combien ? quel impact sur le budget ?