Ce mardi, le RC Lens a de nouveau connu un déficit de réalisme offensif face à Lorient (0-1, 34e journée de Ligue 2). Douchés d’entrée par un but de Pierre-Yves Hamel, les Lensois n’ont pas trouvé la faille face à un bloc lorientais solide.
Guillaume Gillet, le milieu du RCL, a été très critique sur la prestation de son équipe après cette défaite à Bollaert. Le milieu belge commentait à la sortie de la rencontre :
« C’est une grosse déception par rapport à ce que l’on a montré. Il y a des matches où l’on donne tout et nous sommes frustrés. Ce mardi soir, face à un concurrent direct, on doit être capable de beaucoup mieux. On ne mérite pas beaucoup mieux par rapport au contenu du match. On a été insipides dans le domaine offensif, il n’y avait pas beaucoup de solutions. C’est dommage de retomber dans nos travers. C’est très compliqué de vivre une saison comme ça. Ca fait des mois que l’on alterne le bon et le très mauvais. J’espère ne pas payer les pots cassés à la fin de saison. Rien n’est encore terminé, mais on se tire une balle dans le pied après chaque sortie comme ce mardi soir. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
A lire également à propos de RC Lens-Lorient :
[L2-J34 / RC Lens-Lorient (0-1)] Piégé par Lorient, le RC Lens sort du top 5 de Ligue 2
El-Hadji Ba, 19e homme du RC Lens face à Lorient
[L2-J34 / RC Lens-Lorient (0-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J34 / RC Lens-Lorient (0-1)] Grejohn Kyei, un homme dans le match
Affluence moyenne pour le RC Lens face à Lorient
Guillaume Gillet : « Nous avons été insipides dans le domaine offensif »
Mickaël Landreau : « J’ai montré une vidéo sur les mines, sur les valeurs à mes joueurs »
Philippe Montanier : « Il fallait être hermétique et avoir plus de justesse technique »
Il y avait de la prudence parmi les supporters du RC Lens avant Lorient
Mickaël Landreau : « On a pris un petit ascendant sur nos concurrents »
Gillet : « Pas assez bons, assez constants pour briguer mieux que la 4e ou la 5e place »
Felipe Saad : « On n’a pas vu un super Lorient, mais… »
Philippe Montanier et ses choix offensifs pour RC Lens-Lorient
[L2-J34] Metz et Brest y sont presque, le RC Lens rechute, Charbonnier brille encore
Lorient a mis fin à la meilleure série d’invincibilité de la défense du RC Lens en L2
Mickaël Landreau : « Le RC Lens est une équipe qui n’aime pas défendre »
Guillaume Gillet : « Être menés, ça nous pose un problème cette saison »
[L2-J34 / RC Lens-Lorient (0-1)] Le résumé vidéo de la rencontre
je dirais plutôt que Lens alterne le mauvais et le très mauvais. Et toi le premier tu as été insipide dans le domaine offensif en abusant de passes en retrait incapable d’accélérer le jeu
Et pendant ce temps fortuné se régale avec troyes.. merci aux pseudos supporters d avoir favorisé le départ de ce très bon joueur très percutant.. depuis qu il’est parti. Bizarrement c est la galère… vous avez le compas dans l oeil les amis.. vous considerez que centonze est bon,, mdr, le mec ne sait pas faire un centre, c est le nouveau demont, on l a retrouvé.. il court, mais il ne sait pas pourquoi… et svp, virer moi duverne qui nous fait suer avec ses longs ballons… quelle tristesse….
à part leca tout le reste sont nul à chier
Dit à ton entraîneur de mettre gomis au centre et Kyei sur le banc
Et oui , Montanier est responsable du fiasco . Remettre kyei , apres 3 matchs ou il n etait pas la et ou ca allait mieux , c etait certain qu il serait encore transparent comme toutes les rencontres qu il a joue cette saison. Il avait la formule au match precedant , et hop on remet gomis sur le cote . J avais de bonnes ondes sur lui en debut de championnat , mais il n a pas tenu sur la longueur . Maintenant , changeons d entraineur , et prenons un manager a la wenger , du fait du depart egalement de Roy.Il nous faudait un gars avec du caractere , parce que montanier est trop mou et n a pas su pousser ses troupes dans les 65 ou 6 moments cles ou lens pouvait coller a metz .
A part une obligation contractuelle je vois pas comment Montagnier continue de titulariser kyei. A mon avis il doit avoir une clause dans son contrat, c’est pas possible autrement.
prend ta retraite Gillet