Ce mardi, le RC Lens s’est incliné à Bollaert face à Lorient (0-1, 34e journée de Ligue 2). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Grejohn Kyei
De retour après 3 matches de suspension, l’attaquant lensois n’a pas pesé aussi fort que l’on attendait. Pire, le joueur a connu quelques maladresses et a eu parfois du mal à être trouvé par ses partenaires. Un match difficile pour l’attaquant Sang et Or
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca n’a pas eu beaucoup de travail à faire, malgré le but encaissé. Fabien Centonze a connu beaucoup d’approximations que ce soit en défense ou en attaque. La défense centrale composée de Steven Fortes et Jean-Kévin Duverne a été en difficulté face à Pierre-Yves Hamel. Massadio Haïdara a apporté des solutions en attaque. Guillaume Gillet fut précieux au milieu, une habitude désormais. Souleymane Diarra a réalisé une performance plus que moyenne, il fut remplacé à la 54′ par Walid Mesloub. Cheick Doucouré a été trop timide dans l’entrejeu. Yannick Gomis a multiplié les efforts sur le côté droit, il fut plus déterminant lors de son replacement au centre. Thierry Ambrose a tenté quelques combinaisons sur son côté gauche.
A lire également à propos de RC Lens-Lorient :
[L2-J34 / RC Lens-Lorient (0-1)] Piégé par Lorient, le RC Lens sort du top 5 de Ligue 2
El-Hadji Ba, 19e homme du RC Lens face à Lorient
[L2-J34 / RC Lens-Lorient (0-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J34 / RC Lens-Lorient (0-1)] Grejohn Kyei, un homme dans le match
Affluence moyenne pour le RC Lens face à Lorient
Guillaume Gillet : « Nous avons été insipides dans le domaine offensif »
Mickaël Landreau : « J’ai montré une vidéo sur les mines, sur les valeurs à mes joueurs »
Philippe Montanier : « Il fallait être hermétique et avoir plus de justesse technique »
Il y avait de la prudence parmi les supporters du RC Lens avant Lorient
Mickaël Landreau : « On a pris un petit ascendant sur nos concurrents »
Gillet : « Pas assez bons, assez constants pour briguer mieux que la 4e ou la 5e place »
Felipe Saad : « On n’a pas vu un super Lorient, mais… »
Philippe Montanier et ses choix offensifs pour RC Lens-Lorient
[L2-J34] Metz et Brest y sont presque, le RC Lens rechute, Charbonnier brille encore
Lorient a mis fin à la meilleure série d’invincibilité de la défense du RC Lens en L2
Mickaël Landreau : « Le RC Lens est une équipe qui n’aime pas défendre »
Guillaume Gillet : « Être menés, ça nous pose un problème cette saison »
[L2-J34 / RC Lens-Lorient (0-1)] Le résumé vidéo de la rencontre
kej l’arnaque 3 matchs de repos et pas une étincelle ..lolQui a marque à Brest un buteur..charbonnier..25 buts..metz a Diallo ..22 buts…et lorient Hamel 17 buts et maurice 13 buts soit 30 buts a deux…touzghar 12 et fortune 9 soit 22 buts a eux deux à Troyes.Nous GOMIS 13 buts et ambrose 4 autant que HAMEL SEUL…voila pourquoi on marque pas en 98 minutes….
Honnêtement, Touzghar et Fortuné, en finition, ils ne sont pas meilleurs que Gomis. La différence ? Un milieu créatif.Mesloub, dont c’est le boulot, est mauvais. Diarra, c’est un box to box, pas un créatif. Doucouré a cette capacité à sentir le jeu, mais il est jeune, pas assez expérimenté.Quand Chouiar lève la tête, il a cette capacité, mais c’est assez rare.
un homme dans le match, une équipe dans le match oui, nul sur toute la ligne…. A en dégouter du foot, même des matchs de national sont plus plaisant!!!
on a envie de pleuré quand on voie les match que sans chaîne moi je voie rien sur le terrain aucune envie du mou des boulet au pied
si quand kyei est sorti il y a eu du mieux
Forcément. Un joueur de son profil, seul en pointe, ça ne marche pas. Il faut soit un autre attaquant qui prend la profondeur en profitant de ses possibles déviations, soit un 9 1/2 qui va profiter des espaces que son impact physique peut créer. Là, s’il veut jouer physique ou en déviation, il n’y a personne pour profiter du ballon.
Ridicule, honteux et bande de rigolos….. vivement la fin de championnat..je suis dégoûté être si bon en 1, partie de saison et être aussi pathétique en deuxième partie.. grrrrrrrrrr ????Encore une fois Merci de refaire une saison en ligue 2……je commence à comprendre Éric Roy…????????????Quand je vois ce soir vivement les Quatari… Merci d’avance ??
dégoutés aussi en plus le havre revient dans la course
en même temps tous les autres défenseurs sont blessés c’est )à cause de centouze le but
Je croyais, après le match à Grenoble, que Montanier aurait compris que Gomis est un avant-centre, mais … non. Avec Kyey, il aurait fait planter un poteau au milieu des 18 adverses, ça aurait été la même chose.
Casanova, ancien gardien, Montanier, ancien gardien, même combat …
Un homme dans le match !!! Il a eu son heure de gloire avec son but sur retourné acrobatique mais, à part ça, c’est le vide intersidéral.
Il n’a toujours pas compris que gomis doit jouer avant centre !! Il est impressionnant cet entraîneur
en même temps on n’est jamais capable d’avoir la même équipe 2 matchs de suite Gomis au centre face à Grenoble il marque et il se retrouve encore à droite chouiar fais des super match et on met sur le banc pour mettre key qui touche pas une bille
chouair face à grenbole il aurait fait un mauvais match
Gomis est à chier, même contre Grenoble son match est pourri… Et Chouiar est trop perso, il n’aura rien fait de transcendant cette saison. Qu’il se dégonfle le melon
Je pense que kyei a un contrat imposant au coach de le faire jouer titulaire un certain nombre de match. C’est l’explication la plus crédible pour expliquer le choix de Montagnier’
Non, Montanier est nul c’est tout !
L’un n’empêche pas l’autre.
Il n’est pas si mauvais, mais dans une attaque à 2, avec un autre joueur pouvant profiter de sa taille et de son physique.Gomis, sur une côté, est trop loin de lui.
Oui comme Lopez avec Habibou ! on a un effectif pour le 4/4/2 avec beaucoup de milieux mais bon ça faut l’expliquer à Montanier. Maintenant Kyei c’est quand même bien limité
oui, ou Lopez avec Fortuné.