Le RC Lens est opposé ce mardi à Lorient pour un choc du haut de tableau (34e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports). Un match important pour les Sang et Or lancés dans le sprint final de Ligue 2. Entretien avec Guillaume Gillet avec cette rencontre.
Lensois.com : Guillaume Gillet, comment appréhender ce match face à Lorient ?
C’est assez proche le match de Grenoble (0-2, 33e journée de Ligue 2). C’est toujours idéal d’enchainer des matches en déplacement. Cette victoire se faisait attendre. 2 buts marqués, aucun encaissé donc les statistiques sont bonnes sur ce match. On a hâte de continuer sur cette lancée. Cette semaine sera importante. On se rapproche de la fin donc les points sont primordiaux. C’est une belle semaine comme joueur professionnel.
La durée assez courte entre les 2 matches peut-elle avoir un impact ?
48 heures est le minimum syndical pour un joueur professionnel. Quand il y a une victoire, c’est toujours plus facile de récupérer dans la tête et dans les jambes donc j’espère que ce sera bon pour nous. Nous avons raccourci les séances d’entraînement. C’était assez léger en basant sur la récupération. Ca nous permettra de démarrer le match face à Lorient pied au plancher.
Quel est votre avis sur cette équipe lorientaise ?
Lorient est une équipe semblable à la nôtre avec des hauts et des bas. Ils sont dans une moins bonne période. Ils ont fait un très bon match au Paris FC où ils auraient dû revenir avec les 3 points. Les équipes collées à nous ont donc aussi connu des périodes délicates. Ils ont été battus 3-0 par Troyes, c’est un score lourd. On va affronter une équipe revancharde par rapport à cette rencontre, mais également par rapport au match aller où on égalise je ne sais pas comment. Je m’attends à un match compliqué.
Propos recueillis par Mickaël Nys