Ce samedi, le RC Lens s’est sur la pelouse de Grenoble (0-2, 33e journée de Ligue 2). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Yannick Gomis
Sans but sur une action de jeu depuis la 11e journée, Yannick Gomis a retrouvé le chemin des filets face aux Grenoblois, bien aidé par une belle action de Thierry Ambrose. Une confiance retrouvée confirmée par la belle passe décisive sur le but de Cheick Doucouré. Un retour en forme idéal pour l’attaquant lensois en cette fin de saison.
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca fut précieux sur les quelques bonnes frappes grenobloises, il est encore une fois l’un des artisans de la solidité défensive du Racing. Massadio Haïdara a eu beaucoup de travail face à Florian Sotoca, la défense centrale composée de Steven Fortes et Jean-Kévin Duverne est toujours aussi solide. Fabien Centonze a manqué de précision dans ses offensives. Guillaume Gillet est toujours aussi important au milieu tout comme Cheick Doucouré, auteur du 2e but artésien. Souleymane Diarra a manqué de présence dans le jeu Sang et Or, il fut remplacé par Walid Mesloub à la 66′, précieux dans la conservation du ballon. Mounir Chouiar a été assez absent des débats, il fut remplacé par Jean-Ricner Bellegarde à la 59′. Enfin, Thierry Ambrose a confirmé son retour en force depuis quelques matches. Il fut le joueur le plus intéressant sur la pelouse.
A lire également à propos de Grenoble-RC Lens :
El-Hadji Ba, 19e homme du RC Lens à Grenoble
[L2-J33 / Grenoble-RC Lens (0-2)] Une victoire précieuse et Lens s’installe à la 4e place de Ligue 2
[L2-J33 / Grenoble-RC Lens (0-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J33 / Grenoble-RC Lens (0-2)] Yannick Gomis, un homme dans le match
2e meilleure affluence de la saison pour Grenoble face au RC Lens
Une première depuis le 9 mars pour le RC Lens !
Une ambiance survoltée du parcage du RC Lens à Grenoble
Philippe Montanier : « Je retiens l’état d’esprit de l’équipe »
Philippe Montanier : « C’est tellement important pour Yannick Gomis »
Un nouveau record pour Yannick Gomis en Ligue 2
Philippe Hinschberger : « La défaite est sévère »
Philippe Montanier : « Une grosse entame de match »
Steven Fortes : « Je pense que c’est un match complet »
Guillaume Gillet : « Une victoire qui nous fait du bien »
Pierre Gibaud : « On a manqué d’efficacité offensivement et défensivement »
C’est amusant quand il y a victoire il n’y a pas accumulation de messages haineux ! c’est du niveau gilets jaunes !
excact
C’est amusant quand il y a une victoire, il y a toujours un mec pour venir cracher sur les supporters. Et là, il n’y a pas de niveau t’es hors concours mec.
Justement MEC comme tu dis c’est dans les problèmes qu’on reconnaît les vrais supporters mais pour les aider ! Donc t’as bien le niveau GJ
le contraire serait assurément étonnant, non ?
Il était temps de gagner.
Le ca mérite le plus sinon c était match nul voir défaite Gomis n avait plus qu’ à pousser le ballon au fond du filet
Le déchaînement habituel des dépités chroniques a cessé, alors que Lens a été moins bon que contre VA.. Etonnanr non!!. Le championnat n est pas fini!!
Et oui !!!!
Après Lorient et Brest nous serons fixés . Et qui sait peut-être . Même si c est par les play-off. J aimerais bien un Lens Amiens en barrages pour nous donner la possibilité de se venger d il y a deux ans.