La polémique liée aux chants homophobes lors du match entre le RC Lens et Valenciennes ce vendredi (0-0, 32e journée de Ligue 2) prend une tournure politique. En effet, la Ministre des sports, Roxana Maracineanu a évoqué ce sujet ce mercredi.
L’ancien nageuse a rappelé sa volonté de voir les arbitres « interrompre les matches » en cas d’actes homophobes durant la rencontre : « Il y a une procédure d’arrêt des matches au sein de la Ligue où par exemple l’homophobie n’est pas explicitement indiquée donc il y a une action et une explication de texte à avoir avec les arbitres. […] Noël Le Graët m’a ouvert sa prochaine assemblée générale pour que je puisse porter ce discours, il y aura une intervention à Clairefontaine avec les arbitres pour que je puisse discuter avec eux »
La Ministre, qui a rencontré le Président de la FFF, affirme que cette réunion a permis « d’acter le fait qu’on était bien d’accord sur le fait qu’il faut être plus sévère dans la qualification des faits, dans les sanctions ».
C’est n’importe quoi la plupart du temps quand on dit pd on pense pas du tout à un homo on le dit comme si on dirait connard ! Après on a cas dire td comme sa il comprendront pd sauf qu’on ne l’aura pas dit ?