Ancien joueur du RC Lens, Valérien Ismaël a entamé une reconversion comme entraîneur. Libre depuis la fin de son aventure à l’Apollon Smyrnis, le joueur est actuellement en attente d’un nouveau challenge.
Interrogé sur sa carrière par le site footdavant, l’ancien défenseur Sang et Or revient sur sa signature au Racing en 1999 alors qu’il évoluait Crystal Palace : « En fin de saison, je me suis blessé 3 mois au ligament intérieur du genou face à West Ham suite à un duel avec Frank Lampard. Pendant l’été, il y avait 45 joueurs. J’ai compris que je n’avais plus rien à faire à Crystal Palace. Mon premier objectif était de me remettre en forme et retrouver mon niveau. Il fallait que je trouve une solution pour partir. Comme j’étais un gros transfert de Crystal Palace et que le club était relégué, il voulait se débarrasser de moi. Pendant l’automne 1998, j’ai été en contacts avec Bordeaux et Lens. Au départ, je penchais pour un départ aux Girondins. Mais au dernier moment, j’ai eu un contact direct avec Gervais Martel à Lens. Il me voulait absolument. Signer à Lens, c’est l’une de mes meilleures décisions. J’ai connu un club extraordinaire et une histoire fantastique avec les Sang et Or. […] Je suis arrivé dans un groupe qui fonctionnait bien suite au titre de Champion de France 1998. J’avais cette volonté de revenir dans le coup. C’était comme si j’étais sur une autoroute, il n’y avait plus qu’à dérouler. J’ai essayé d’apporter quelque chose en plus à cette équipe. A Lens, j’ai aussi connu un public exceptionnel. Dès le premier jour, les supporters lensois m’ont accueilli à bras ouverts. Ces gens sont prêts à tout pour leur club. Nous avons vécu des soirées exceptionnelles de football. Je suis fier d’avoir fait partie de l’histoire de ce club en ayant remporté la Coupe de la Ligue 2000 et effectué une épopée européenne mémorable. »
j’aimais bien ce joueur, un véritable meneur et une grosse dépense d’énergie sur le terrain.J’avais eu l’occasion de le rencontrer dans le magasin BUT, il venais chercher quelques meubles pour son aménagement. Très disponible et sympa. Pourquoi pas un retour
“j’ai eu un contact direct avec Gervais Martel à Lens. Il me voulait absolument”. VOILA TOUT EST DIT § Merci Gervais ! qui aujourd’hui qui va au charbon pour le club ?
Un joueur avec une très bonne mentalité et un vrai guerrier sur le terrain qui ne lâchait rien. Pourquoi pas un mec comme çà comme entraîneur, car il serait du genre à les pousser au c**l. Allez lensois allez
le Racing lui a donné une chance pour se relancer et il le lui a bien rendu. Bon élément à tout point de vue
Très bon joueur, quoique moins bon que Wallemme. La dégringolade du Racing commence en été 1998, quand Martel laisse partir Ziani, Wallemme et Drobnjak.
Pas du tout !!Coupe de la Ligue 99Demi finale uefa en 2000Vice champion en 2001Des top 5 avec GILLOT et la coupe d Europe quasi chaque années. Ça ressemble plus à de la constance. La dégringolade a commencé lorsque le club a accepté le départ de leroy au beitar, puis de laisser GILLOT partir. On connaît tous la suite et la galère depuis.
un. omettant ne se laisser pas marcher sur les pieds…a l époque lui et son pote Nouméa on laisse un bon souvenirs surtout ausdi comme roll pour leur personnalité de guerrier….pas de brebis comme aujourd hui…et en plus il avait une bonne frappe.