Entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier a été amené à employer un ton plus ferme que d’habitude à l’issue du nul 0-0 concédé face à Valenciennes à Bollaert (32e journée de Ligue 2). Le technicien, qui se disait « remonté » et certainement pas abattu, a défendu l’attitude sur le terrain de ses joueurs.
Ses derniers ont été sifflés à l’issue de la partie, des critiques peuvent être émises par les observateurs. Mais lui tient à mettre en avant leur engagement malgré la contre-performance au panneau d’affichage :
« J’ai félicité les joueurs pour leur match malgré l’absence de victoire. Ce qu’on demande ici, c’est que les joueurs mouillent le maillot et qu’ils se donnent à 100%. Ils l’ont fait. Certes il a manqué un but. Ceux qui ne pensent pas ça se trompent énormement. Les gens payent leur place et peuvent exprimer un mécontentement, nous, on va les saluer que l’on perde ou gagne. On ne peut pas dire qu’ils n’ont pas mouillé le maillot. Ceux qui n’ont pas vu ça se trompent énormément. Ce que je ressens c’est de la frustration et quand je vois mes joueurs baisser la tête, je me dis qu’ils n’ont pas à le faire, juste à la relever, car tout a été fait. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Valenciennes :
[L2-J32 / RC Lens-Valenciennes (0-0)] La situation se complique pour un Lens aphone
[L2-J32 / RC Lens-Valenciennes (0-0)] Thierry Ambrose, un homme dans le match
[L2-J32 / RC Lens-Valenciennes (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
La 2e plus grosse affluence de la saison pour RC Lens-Valenciennes
P. Montanier : « Il manque l’efficacité, des gardiens adverses moins performants… »
JL. Leca : « La montée directe s’envole mais les barrages restent d’actualité »
Montanier : « Celui qui pense que les joueurs ne mouillent pas le maillot se trompe »
Simon Banza : « On a manqué de réussite »
Une panne qui était pressentie autour du RC Lens
Le message de Jean-Louis Leca aux supporters du RC Lens
Le RC Lens n’avait plus connu une telle période de mutisme depuis 2009
Yannick Gomis : « Nous donnerons tout jusqu’à la fin »
[Vidéo] W. Mesloub : « Forcément, tout le monde nous critique et nous enterre »
Réginald Ray : « Ce match nul face au RC Lens est important pour nous »
Philippe Montanier : « Les joueurs étaient très déçus, marqués »
Un total d’arrêts record pour le gardien de Valenciennes face au RC Lens
LES LENSOIS ONT TOUT DONNÉ
L’année prochaine sera la bonne…
Le problème c’est que c’est toujours l’année prochaine la bonne ! Metz a fait le va et vient l1 et L2 et il remonte direct en 1er place en mode fuck la l2 nous on fait un début canon et on an termine sur la bande d’arrêt d’urgence… a quand un saison pleine sans soucis et mélo drame a la Rc lens ?
Et Metz redescend à chaque fois
pourquoi vous croyez que si on monte on avoir des stars à lens.. réveillez vous plan docile etc..on est dans le bizness plus dans l affectif…et la passion.
si on ne perd pas à rodez et chambly…….!
combien de fois montanier les joueurs ont mouillés le maillot cette saison tu trouve toujours des excuses mais comme d habitude toujours aussi mauvais devant le but cela c est ton problème mais pas le notre fait des séances de centre et après des tires de loin au lieu de vouloir toujours rentrés dans les 18 metres avec le ballon
Ne manque que la réussite et l’adresse devant le but mais oui ils ont mouillé le maillot
pas seulement du talent et de va justesse technique…leur derniers gestes sont pitoyables..que des mauvais choix.
quatre matchs sans marquer un but le problème est immense!
sur ce match….oui….mais sur les autres…Ajaccio AC & Gazelec, Red star, Paris FC, Le Havre, Béziers, Chateauroux…..c’est sur ces matchs là que l’on peut se poser la question….toutes ces declarations sentent le parapluie à l’approche de la fin de saison….
Je suis d’accord sur ce match, les joueurs ont mouillé le maillot. Si ils avaient montré la même détermination sur la 2eme partie de championnat on serait sur le podium sans problème.
avec Radovanovic et Tarat , LENS n’aurait pas fait quatre 0 a 0 . sur les corners , un des deux auraient marqué, j’en suis sur. il faut dire aussi que ce n’est pas aux arriéres de marquer.
j ai vu la meme chose que vous les gars! cet engagement arrive trop tard.c est con parce que devant on a quand meme pas affaire a des foudres…cette equipe s est mise dans une situation de pression toute seule et a freine l efficacite.
J’adhère aux propos du coach. Hier je ne les ai jamais vu autant se “défoncer” sur le terrain. Mais la carence ou l’imperfection offensive a terni les esprits une fois de plus. Il manque ce talent qui doit transformer le plomb en or. Ce sera pour l’année prochaine ….
Pourquoi avoir vendu Fortuné
pour pendre ambrose et bencharki…lol
pourquoi n’avoir pas recruté un attaquant
voilas les grosses erreurs du mercato
C’est un tueur qu’il nous manque……
baisser la tête de la part des joueurs, oui certainement, mais pour une continuité footballistique, au second niveau, malgré des infrastructures flambant neuves, malheureusement il manque un ENTRAINEUR qui ouvre sa gueule quand il le faut, contre les arbitres, mais surtout et surtout contre certains joueurs qui ne donnent pas tout, hier soir, contrairement à ce que vous affirmez, je n’ai vu personne sur le terrain se transcender. Il y a un joueur à féliciter,c’est KONATE, le gardien Valenciennois, qui a mis à lui seul en échec cette faible équipe Lensoise. Dans mes tableaux, j’ai déja inscrit RODEZ, ce sera bien pour les LENSOIS d’aller jouer à RODEZ. Ce ne sera pas une tête d’affiche pour LENS, peut être pour RODEZ, mais ce sera surement moins valorisant qu’u, LENS PARIS SG, ou MARSEILLE LENS;
Eh oui on découvre que ce ne sont pas des chevaux de course ! On y a cru en début de saison mais il faut se rendre à l’évidence. Et puis les blessures, qui ont nécessité un renfort (Fortes) n’ont pas permis le recrutement d’attaquants ! Franchement je compatis avec le coach. Et personne ne parle de Chouiar, une ombre sur le terrain depuis qu’il a …. prolongé son contrat !
je ne dis pas si il mouille pas le maillot ….ils sont juste limite techniquement et pas efficace pour 2 sous…us en Bolt court vite et mouille maillot…le l ai vu sur un match de charité…ce sera jamais une star du football…
Je pense , mais c’est mon point de vue. quand tu dois absolument gagner, tu sort un milieu ou un arrière et tu fais rentrer un attaquant . là il sort un attaquant pour mettre un autre attaquant . cherchez l’erreur alors qu’il fallait les 3 points!
Sur ce match, au niveau de l’engagement, il n’ y a rien à dire, de plus Lens a dominé toute la rencontre. Le problème reste l’efficacité offensive qui malheureusement est proche du néant, à la différence des clubs devant Lens qui gagnent peut être par la plus petite des marges mais ils engrangent les points.Pour ma part sur ce match on parle de la très bonne prestation d’AMBROSE, mais je pense que l’homme du match est GILLET. Il était partout et il a récupéré un nombre incalculable de ballons.Les sifflets du public ne concernent pas la prestation en tant que telle mais surtout la déception de ne pas avoir pris les 3 points et laissant les clubs devant prendre le large dans l’attente du résultat de Paris FC – LORIENT.
parfait je pense exactement la même choses vinczen
ok avec toi, tu as tout à fait raison
Le meilleur résumé …bravo
Bien vu. Si Diarra n’envoie pas dans les tribunes l’offrande de Centonze on serait tous en train de rêver. Mais dites moi Chouiar quand pense-t-il passer la seconde ?
Si ils mouillent le maillot alors c’est soit des erreurs tactiques. Soit ils sont courageux mais nul. Je pense qu’il y a des 2. Un coach et des joueurs faibles tout simplement pas au niveau du club…
Bonjour à toutes et tous.
Lensois.com rappelle à ses internautes que l’espace commentaires vise à vous permettre de donner votre avis sur l’actualité du RC Lens, que votre opinion soit positive ou négative, mais certainement pas sur un ton injurieux. Lensois.com se réserve le droit d’user de captures d’écran si nécessaire pour ceux qui auraient tendance à dépasser les bornes, que ce soit à l’encontre des membres du Racing ou des clubs adversaires, mais aussi envers les autres internautes.
Cordialement,
Lensois.com
De l’engagement mais un manque de talent ou des erreurs tactiques du coup…La montée est devenue utopique vu notre niveau de jeu.
il pleuvait vendredi pour qu’ils ont le maillot mouillé?c’est un manque indéniable de talent qui les empèchent de marquer! on se refera des soirées pizzas l’année prochaine! montanier m’a fait rire en gueulant à la fin du match pour aller saluer les supporters (dont des homophobes). c’est avant qu’il faut gueuler! et que pense martel d’avoir vendu à ourgouhlian avec des licenciement en cours et pas lopez qui va jouer la ligue des champions en 2 ans?