Ce vendredi, le RC Lens a concédé un nul 0-0 à domicile contre Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de Ligue 2. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Thierry Ambrose
Si Thierry Ambrose avait besoin de confirmer le regain de forme ressenti à Châteauroux (0-0, 31e journée de Ligue 2), il a su le faire ce vendredi, s’affirmant sans doute comme l’attaquant lensois le plus remuant, cette fois sur le côté gauche. Dommage toutefois qu’il n’ait pas connu la même réussite lorsqu’il s’est retrouvé à la conclusion des actions.
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a une nouvelle fois été vigilant dans les buts, bien que peu sollicité. La défense s’est montrée solide. Sur les côtés, Massadio Haïdara n’a pas toujours joué juste avant d’être plus précis en seconde période alors que Fabien Centonze a semblé retrouver de l’allant offensivement. Souleyame Diarra s’est beaucoup projeté offensivement mais il a manqué de précision dans son jeu. Yannick Gomis a souvent bien combiné avec Thierry Ambrose mais il a aussi alterné entre maladresse et manque de réussite face au but, alors que Mounir Chouiar a connu un match en dents de scie. Une nouvelle fois remplaçant en début de match, Walid Mesloub, comme Achraf Bencharki, a tenté d’apporter un peu plus de lucidité dans les mouvements offensifs sur la fin de partie. Simon Banza s’est montré dangereux rapidement après son entrée en jeu.
A lire également à propos de RC Lens-Valenciennes :
[L2-J32 / RC Lens-Valenciennes (0-0)] La situation se complique pour un Lens aphone
[L2-J32 / RC Lens-Valenciennes (0-0)] Thierry Ambrose, un homme dans le match
[L2-J32 / RC Lens-Valenciennes (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
La 2e plus grosse affluence de la saison pour RC Lens-Valenciennes
P. Montanier : « Il manque l’efficacité, des gardiens adverses moins performants… »
JL. Leca : « La montée directe s’envole mais les barrages restent d’actualité »
Montanier : « Celui qui pense que les joueurs ne mouillent pas le maillot se trompe »
Simon Banza : « On a manqué de réussite »
Une panne qui était pressentie autour du RC Lens
Le message de Jean-Louis Leca aux supporters du RC Lens
Le RC Lens n’avait plus connu une telle période de mutisme depuis 2009
Yannick Gomis : « Nous donnerons tout jusqu’à la fin »
[Vidéo] W. Mesloub : « Forcément, tout le monde nous critique et nous enterre »
Réginald Ray : « Ce match nul face au RC Lens est important pour nous »
Philippe Montanier : « Les joueurs étaient très déçus, marqués »
Un total d’arrêts record pour le gardien de Valenciennes face au RC Lens
comment arrivez a sortir le meilleur homme du match dans cette et meme ces equipes françaises qui n ont aucune valeur!!!
apres roy montanier et ces mercenaires qui n apportent rien qu on arrete avec tout ces joueurs africains qui sont peut etre costauds mais limité techniquement
Tu peux arrêter de dire des conneries plus que limite
ambrose et bencharki plus gros salaires de d2…parce qu il a signé 5 ans jeune à Manchester mais ce trouve surcote…son rendement et juste plus que moyens après avoir passer 4 mois remplaçant..aucun bon centre et deux heures pour frapper sur son occase….bencharki…enlève le brushing…et la grosse tête et y a plus rien…surcote aussi..recrutons régional..
Le dépit fait dire pas mal de conneries à certains qui ont la mémoire courte. Il y a un an on avait un pied en CFA, , on change toute l equipe on reduit l effectif et on redevient compétitif et ce malgré un paquet de blessés
l’homme du match c’est le gardien de Valenciennes
ambrose court vite !, sorti de la, ce joueur aurai du faire du velo , la tete dans le guidon ,il n’a aucune idée , dans le jeu de passe en retrait de feinte il ne sait pas ! personne ne lui a appris ou quoi !
Bonjour à toutes et tous.
Lensois.com rappelle à ses internautes que l’espace commentaires vise à vous permettre de donner votre avis sur l’actualité du RC Lens, que votre opinion soit positive ou négative, mais certainement pas sur un ton injurieux. Lensois.com se réserve le droit d’user de captures d’écran si nécessaire pour ceux qui auraient tendance à dépasser les bornes, que ce soit à l’encontre des membres du Racing ou des clubs adversaires, mais aussi envers les autres internautes.
Cordialement,
Lensois.com