Vendredi soir, le RC Lens recevra Valenciennes pour le compte de la 32e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Les 2 équipes auront 3 jours de préparation d’écart.

Si le RC Lens a joué lundi à Châteauroux (0-0, 31e journée de Ligue 2), Valenciennes a joué le sien vendredi à domicile contre Troyes (0-1). Une disparité qui gène l’entraîneur lensois Philippe Montanier alors que la fin de la saison approche :

« C’est vrai que c’est un handicap pour nous. On ne le mesure pas mais j’aurais préféré être dans la situation de Valenciennes et avoir 2 ou 3 jours en plus pour préparer ce match. Nous avons joué lundi, nous sommes rentrés à 3h du matin et mardi nous n’avons pu faire que de la récupération puis le surlendemain il faut faire attention. Nous sommes obligés de nous adapter aux télévisions mais elles devraient quand même réfléchir par rapport à l’équité dans la compétition surtout à l’approche de la fin du championnat. Cependant nous allons jouer ce derby sans problème. Jouer le samedi n’est pas un souci car nous sommes alors dans une semaine régulière. Le souci c’est plus de jouer le lundi puis le vendredi. Le problème n’étant pas de disputer 2 matches dans la semaine mais de ne pas être comme l’adversaire. Cela fait 3 jours de différence et il ne faut pas oublier le déplacement. »

Propos recueillis par Christophe Schaad