Manager sportif du RC Lens depuis octobre 2017, Eric Roy serait sur le départ du club, selon L’Equipe. Une décision qui se prendrait d’un commun accord entre le club et l’intéressé.
Mardi se tenait un comité d’entreprise dont le sujet portait principalement sur le plan de sauvegarde de l’emploi actuellement en cours. Le départ d’Eric Roy a été « abordé » selon le quotidien, pour une séparation à l’amiable. Si cela venait à se concrétiser, cela ne serait pas lié aux résultats du club ni à des propositions émanant de Ligue 1 ou de Ligue 2. Successeur de Jocelyn Blanchard au poste, Eric Roy a opéré depuis son arrivée une grosse refonte de l’effectif après le mercato estival 2017 très souvent remis en cause.
J M Vandamme l’homme de la situation pour un projet sportif cohérent qui respecte l’encrage local des divers partenaires et de part son expertise poussée au niveau de la formation celui qui a contribué à l’éclosion des Éden Hazard , Lucas digne , Pavard, boufal, etc il a été l’entraîneur adjoint de patrice bergues au RC Lens , il connaît bien la maison…
je suis d’accord
Bonne idée !!
non pas de caniche à Lens !
Olivier Pickeu
A l’amiable… on va encore donner un gros chèque pour qu’il parte …
Avec peu de moyens comment voulez-vous recruter n’importe quel bonhomme pourra pas faire de miracle à moins de faire un gros chèque pour le recrutement
Tout à fait d’accord. Ils sont pas magiciens.
Pas d’accord ! Lens n’a rien à envier à Brest, Lorient, Troyes ou Paris FC en terme de masse salariale. Et pour l’instant ils sont devant nous !
quel gâchis dans ce club …. le flouze leur a fait tourner la tête ;;;; si seulement y avait des résultats … les autres club n’ont pas de tunes pas de public et Lens est obligé de licencié pour payer ces chèvres …. ou est passé le pognon….. un conseil les Fans….. restez chez vous …. n’allez pas cautionner ceux qui sont la cause du désarroi des supporters ….. aucun respect!!!
j’espère qu’il dégagera car il est aussi nul que Blanchard… à quand un bon manager sportif qui fera un très bon recrutement ??? Le seul qu’on a pu avoir et qui était bon était Jean Luc Lamarche…
Roy n’a pas été nul comme je le lis ici. L’équipe de cette année n’a rien à voir avec ce qu’on a vu l’an passé et il y a quelques recrues intéressantes et surtout pas de boulets comme les années précédentes. Comparer Roy à Blanchard c’est juste n’importe quoi!!Faut revenir un peu sur terre. Le club est toujours sur la corde raide (voir les déclarations de Pouille). Pour s’en sortir il faudrait remonter, mais pour remonter il faudrait un plus de moyens c’est la quadrature du cercle. Montanier ne s’est pas avéré comme l’homme de la situation car il y avait les moyens pour passer cette année, mais quand on cherche encore la bonne formule à 7 journées de la fin ça pose problème
il faut dire que ses résultats sont moyens et a t-il vraiment l’âme lensoise.
Tout passera par le recrutement et pour recruter des joueurs avec un bon niveau il faut mettre de l’argent et la suite si tout se passe bien sera que bénéfique , la bale est dans le camp de l’actionnaire
Il ne sera pas resté longtemps…
il nous faut des grandes gueules . Des mecs qui vont remuer la merde quand il y en a et pas des doux moutons au pays de candy. Il nous faut des louis fernandez, AK, des PUEL , des ANTONETTI …. des WENGERS . ou alors des MOURHINO ( bon cad accord c est n importe quoi ) .
non pas AK ni puel il sont nuls… par contre, Luis Fernandez ou Antonetti ok !
Luis Fernandez, vous plaisantez ?
Surtout pas Antonetti, ou Fernandez. Des mecs dépassés tactiquement et incapable de construire pour l’avenir.Kombouare ? Déjà fait, et hormis une certaine qualité de meneur d’hommes, beaucoup trop de défauts rédhibitoires.
Roy a été un entraineur lamentable à Nice et n’avait aucune expérience de directeur sportif, fallait pas espérer des miracles ! un directeur sportif doit être quelqu’un qui a fait ses preuves comme entraineur pendant de longue années et qui connait le club dans lequel il travaille. Gillot aurait été très bien dans ce rôle.