Comme évoqué, les supporters de Valenciennes ne sont pas interdits de déplacement pour le derby de vendredi sur le terrain du RC Lens (32e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Mais ils seront encadrés.
Même les supporters voulant assister à la rencontre dans le parcage visiteurs venant en voiture seront par exemple soumis à se présenter à un point de rendez-vous pour obtenir leurs places préalablement réservées auprès du club en communiquant les noms des passagers et la plaque d’immatriculation, ce alors qu’un arrêté de la préfecture du Pas-de-Calais devait interdire leur présence dans le centre-ville de Lens le jour du match. Celui-ci a désormais été publié, donnant plus de détails. Ainsi, à partir de 12h, il sera interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporters du VAFC, ou se comportant comme tels, alors qu’il est démuni de billet, d’accéder au stade Bollaert-Delelis de Lens et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans un grand périmètre couvrant une grande partie du centre-ville et des alentours de l’enceinte. Les supporters valenciennois déjà munis ou non d’un billet devront préalablement se rendre au parking du parc des Cytises de Vendin-le-Vieil. Pour motiver la décision, la préfecture évoque la mobilisation toujours forte des forces de l’ordre dans un contexte de menace terroriste en France, des antécédents violents entre supporters des 2 clubs, à l’image du match aller en octobre au Hainaut (4-2, 14e journée de Ligue 2), mais auss le fait que les directions du RC Lens et de VA ont fait état d’un risque élevé « d’incidents entre supporters et de tentatives de fight entre supporters des 2 clubs en amont et en aval du match », confirmés par les forces de l’ordre.
Quel débilité ces fights !!! Ça n’a vraiment plus rien à voir avec l’aspect sportif du football
J’espère que les supporters des 2 camps donneront une bonne image du football régional et qu’il y ait une ambiance bon enfant. Il faut éviter de revoir les images délétères du match aller.
je l’espére aussi
le Préfet qui trouve comme excuses entre autre une alerte terroriste forte c’est se foutre de notre poire et de nous prendre vraiment pour des demeurés .Vu que l’alerte terroriste est élevé il faut interdire tous les défilés des gilets jaunes , les marchés aux puces ,les marchés , les courses pédestres , les courses cyclistes Paris Roubaix tous les événements en plein air etc……………
Et combien coûte ce dispositif de sécurité ???? Dans le lot tu auras des lillois venant pour fouttre le bordel …….voir un tel carnage dans nos tribunes reflète l image de notre société …….ces cons la feraient mieux d écouter du « Herbert Léonard, pour le plaisir « …….ça doit être une fête régionale …….pour entendre parler de fight entre supporter ……..et lorsque la France est championne du monde , les mêmes Trou du cul se prennent bras dessus bras dessous « on est champion !!!!! » bah bah bah ké triste époque ………