En attendant de recevoir le RC Lens ce lundi (31e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), Châteauroux se trouve toujours en quête d’un premier succès à domicile en 2019. La dernière victoire en championnat à Gaston-Petit date du 30 novembre face à Sochaux (1-0, 16e journée de Ligue 2).
L’entraîneur Nicolas Usaï espère bien voir la série s’achever ce lundi soir. Alors que son équipe, 16e, joue le maintien, il insiste sur la nécessité de briller à domicile :
« C’est un match avec beaucoup d’enjeu mais c’est logique, on arrive au mois d’avril. Il faut gagner. Dans le contenu, on doit proposer quelque chose qui puisse nous amener à la victoire. On ne peut pas le nier… On a hâte de gagner à domicile. Heureusement que notre parcours à l’extérieur n’est pas si mauvais que ça. Aujourd’hui on a 33 points, on est au contact avec plusieurs équipes qui cherchent aussi leur maintien, ça passe par des victoires à domicile. Un joueur de l’AC Ajaccio m’a dit après le nul là-bas (1-1, 30e journée de Ligue 2) qu’il leur restait 4 matches pour se maintenir ; il avait occulté les 4 rencontres à l’extérieur. Il faut être capable d’avoir ce supplément d’âme à la maison. »
(Source : La Nouvelle République)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !