Le 6 février, la Commission de discipline de la LFP avait décidé de fermer pour 3 matches l’espace visiteur du RC Lens suite à l’utilisation de fumigènes lors du match à Troyes (1-0, 22e journée de Ligue 2). Une décision qui ne sera pas appliquée.
En effet, de nombreux supporters lensois ont effectué le déplacement à Sochaux le samedi 16 février (0-1, 25e journée de Ligue 2) au Paris FC le samedi 2 mars (2-0, 27e journée de Ligue 2) puis à Ajaccio le lundi 18 mars (1-0, 29e journée de Ligue 2) obligeant les clubs à ouvrir l’espace visiteurs pour des questions de sécurité. Ce mercredi, les Red Tigers, groupe de supporters ultras du RCL, ont publié un communiqué pour s’indigner d’une nouvelle décision de la Commission de la discipline. Selon l’association, l’instance a sanctionné le club Sang et Or d’une amende de 10 000 euros « pour manquement avéré à la loyauté vis-à-vis de la décision du 6 février » suite au déplacement de 1 672 supporters lors de ces 3 rencontres. Les Red Tigers refusent que le club paye cette amende et indiquent qu’une caisse de solidarité va être lancée. Découvrez l’intégralité du communiqué des Red Tigers ci-dessous :
Si les lois ne sont plus respectées c’est la chianlis! On fermera la Marek et c’est encore les gens honnêtes qui paieront. En début de saison à Nancy alors que nous rejoignions notre parking pour revenir à Lens des CRS ont dû nous protéger des canettes lancées par les supporters lensois en bus par dessus l’enceinte du stade vers la rue. De ce fait à Valenciennes on a dû cacher nos couleurs! C’est une honte! Et pour quel résultat encore.Il faudrait se regarder dans une glace. On ne vient pas au stade avec des enfants pour risquer notre vie. Déjà dans la tribune des abrutis s’amusent comme des gamins à pousser les gens on attend quoi?Pas un sou pour les hors la loi et les casseurs! Qui casse paie!
Malheureusement on paie le laxisme et ce n est pas terminé………le club est sanctionné ? Alors qu ils contribuent au bordel fait…….pire est que c est ces gaillards là qui fouttent le bordel et qui mettent en place une cagnotte de solidarité ( pendant que la ligue contre le cancer , téléthon et j en passe )sont entrain de galerer pour les subventions ……….en arriver là avec le public valenciennois est une honte (sous prétexte de ………) arrêtez vos conneries …….on se tape la honte dans toute la France !!!! Qui est responsable de cette situation ???? A votre avis , à méditer !!!
ils,n’ont vraiment pas honte, lancer une caisse de solidarité pour ces voyous….
et allez encore une amende