Le RC Lens a manqué l’opportunité de récupérer la 4e place ce lundi en concédant un nul 0-0 contre Le Havre à Bollaert (30e journée de Ligue 2). En revanche, il a laissé le club normand, 9e, à 6 points.
De quoi maintenir à distance un concurrent potentiel pour la 5e place. Mais pour l’entraîneur lensois Philippe Montanier, il n’est pas question de considérer Le Havre comme étant définitivement hors compétition :
« 6 points, ce n’est rien. On voit le nombre de points qu’il reste à prendre et si une équipe arrive à faire une grosse série, ça va aller vite. On voit que tout le monde connait des difficultés dans ce championnat. N’importe quelle équipe peut embêter n’importe quelle autre. Nous avons un peu moins de marge que les autres, ce qui ne retire rien à notre détermination. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Le Havre :
[L2-J30 / RC Lens-Le Havre (0-0)] Inefficace, le Racing lâche 2 points très précieux
[L2-J30 / RC Lens-Le Havre (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J30 / RC Lens-Le Havre (0-0)] Saïf Tka, un homme dans le match
Modibo Sagnan finalement forfait pour RC Lens-Le Havre
Un beau chèque et une collecte pour Le Combat des Super Héros
Record d’affluence de la saison pour Bollaert à l’occasion de RC Lens-Le Havre
Philippe Montanier : « Nous avons manqué d’adresse »
Guillaume Gillet : « Une première période insuffisante »
Philippe Montanier et les sifflets de Bollaert à l’issue de RC Lens-Le Havre
Le RC Lens n’a pas répondu aux attentes face au Havre
Un peu de baume au coeur pour Bollaert avec Magic System et un feu d’artifice
Jean-Louis Leca : « Le sort s’acharne un peu mais nous n’allons pas lâcher »
RC Lens-Le Havre 2e affluence de la 30e journée, Ligue 1 et Ligue 2 confondues
[L2-J30] Metz presque en L1, le RC Lens au ralenti, Touré tire le PFC vers le haut
G. Gillet : « Nous pouvons encore écrire une belle page avec nos supporters »
« Toujours un plaisir de venir à Bollaert » pour Magic System
Oswald Tanchot « surpris » par le rouge direct reçu par Amos Youga face au RC Lens
Philippe Montanier : « L’écart de 6 points entre Le Havre et nous, ce n’est rien »
Mais tais toi, tu nous fatigues !!!!!!! et agit ! ou alors laisse la place.
M. Montanier, il faudrait, peut-être, arrêter de jouer un 4-3-3 sans vrais ailiers. Diarra et Gomis sont tout, sauf des ailiers. Au point où on en est, il faut des victoires et, donc, du jeu offensif, simple et direct et, ça, ça veut dire que Mesloub doit rester sur le bans parce qu’il ralentit le jeu. Bencharki peut faire beaucoup mieux comme meneur de jeu.
Se contenter d’une participation au barrage quand on est entraîneur du RCL c’est juste pas possible. Les deux premières places étaient l’objectif et à portée de ce groupe si il avait été bien mené !
peut être que l’on gagnera contre valenciennes c’est un vendredi !!!
moi je n ai pas vu une equipe determinee hier.je ne reconnais meme plus centonse…ya a nouveau des problemes en interne?
Mais Ferme ta gueule et motive t joueurs bon à rien va toujours entrain de sous évaluer ce mec !!!!!
Ferme là espèce d’imbécile vas te faire voir tu devrais démissionner
Philippe Montanier égal à lui-même, au lieu de responsabiliser ses joueurs et les mettre au pied du mur, il préfère à chaque fois encenser l’adversaire comme ici Le Havre, ce qui démontre un certain manque d’ambition et une certaine fébrilité. Pas rassurant du tout.
Montanier à peur !!! Il regarde les équipes derrière lui au lieu de regarder devant !!! Aucune ambition cet entraîneur. Il s entête dans sa conneries !!! Il a fait de mauvais choix au niveau des composition d équipe et de la formation de jeu !!! Il a sa part de responsabilité dans cette débâcle lensoise !!! La fin de saison va être dur pour montanier à cause de ses mauvais résultats !!!
Lens joue mal le lundi à chaque fois ras le bol des retransmissions télévisées
Je vois lens jouer les play offs pas mieux ,la surprise pour la 2em place ,attention au ParisFC,il encaisse tres peu ,et commence a marquer 1but ou 2,chose qu il avait du mal a faire encore recemment,il on perdu 4points,2nuls en encaissant 1but a chaque fois derniere minute,lens est 1equipe qui a du mal devant a moins de marquer dans les20premiers minutes,il faudrait que Diarra et 2jeunes au millieu ,laisser gillet mesloud se reposer 2matchs ,il faut prendre des risques sinon terminer 3em serait deja bien car 5em lens est deja carbo en se moment,inutile de rajouter 2matchs de plus en barrage ,lens perdrait tout chance.Brest a plus charbonnier en se moment et cela se voit,il gagne plus mais lens non plus,il ya toujours 1equipe peu connu qui monte ,exemple Amiens.Et sur ce que j:ai vue Paris fc a la hargne en se moment,le contraire des lensois
oH le foot !un jeu de feintes ! bourigeaux a l’ecole de lens a inventé un nouveau geste ” la feinte de tir talonnade “et rennes marque le but de la victoire contre lyon ,, montagné a inventé la feinte du 5eme qui se retrouve 3eme a la derniere journée alors a lens ! on invente …..non ?
depuis des années nous n’avons pas eu une équipe qui joue avec fluidité avec des joueurs vifs et rapides dans leurs transmlssions de balle…en début de match face au Havre les lensois semblaient déjà exténués…quid de la préparation physique.?..de plus, pour avoir une certaine fluidité il faudrait avoir une compo d’équipe qui ne change pas à chaque match ( 29 compos différents sur 30 matchs)..enfin, tant que c’est mathématiquement possible on peut rêver…
bin ouais c’est simple ils nous suffit de gagner et les autres perdent et c’est bon !!un comique montagné!!
bin ouais c’est simple ils nous suffit de gagner et les autre perdent un comique le montagné!