3e au moment de la trêve hivernale, à l’issue de la phase aller, le RC Lens occupe désormais la 5e place du classement après 29 journées. La conséquence d’une phase retour très en dents de scie.
Le RC Lens n’est ainsi que 9e de Ligue 2 sur la seule année 2019. En 10 rencontres, le Racing a engrangé 16 points pour une différence de buts de +5. Le bilan est de 5 victoires, un nul et 4 défaites. Les Lensois sont devancés à la différence de buts (+5 contre +6) par une équipe comme Nancy qui joue le maintien. C’est Lorient qui s’impose comme la meilleure équipe depuis le début de la phase retour avec 19 points engrangés. Le classement ces 10 derniers matches permet aussi d’observer le ralentissement de Metz, 4e. Mais le club lorrain n’a pas perdu son statut de leader pour autant au classement général grâce à sa confortable avance.
Le classement de Ligue 2 sur 2019 et la phase retour :
1- Lorient : 19 points (+2)
2- Orléans : 18 (+5)
3- Paris FC : 18 (+3)
4- Metz : 17 (+6)
5- Valenciennes : 17 (+5)
6- Troyes : 17 (+4)
7- Brest : 17 (+2)
8- Nancy : 16 (+6)
9- RC Lens : 16 (+5)
10- Clermont : 14 (+5)
11- Ajaccio : 13 (-4)
12- Le Havre : 12 (0)
13- Grenoble : 11 (-1)
14- Gazélec Ajaccio : 11 (-7)
15- Auxerre : 10 (0)
16- Châteauroux : 10 (-1)
17- Red Star : 9 (-8)
18- Béziers : 8 (-5)
19- Sochaux : 7 (-8)
20- Niort : 5 (-9)
9 em c’est exactement la place que Lens mérite au vu du niveau de jeu proposé, pour être au dessus, il n’y a pas de miracle, il faut des attaquants performants
Seulement 3 points de Lorient premier de ce classement, ce qui démontre d’une part la faiblesse de l’opposition dans ce championnat, et d’autres part qu’avec un peu de sérieux et d’envie, l’objectif de la montée était largement à la portée de ce groupe!
Tout à fait, cette équipe, bien coachée, devrait être tranquille dans ce championnat, malgré ses lacunes ! Dommage de ne pas avoir vraiment donné sa chance à Sikora. Notre entraineur est défaillant. Quand une équipe est mauvaise sur la seconde partie de saison, c’est que le travail du staff technique n’est pas bon. La première partie se fait souvent sur le talent individuel des joueurs ou sur la cohésion de l’année précédente si le groupe n’a pas trop changé. Rappelez vous 1998 avec une seconde partie de championnat énorme après un départ moyen
Hé oui ne pas avoir donné la chance à Sikora qui avait rempli l’objectif du maintien avec une équipe très faible qu’il n’avait pas choisie reste pour mois également une erreur. D’autant plus que la masse salariale du staff actuel avec 3 anciens coachs de ligue 1 doit être conséquente. Il manque un ancrage local à cette équipe et Sikora incarne mieux que quiconque les valeurs du club.
On est d’accord Bass2 , ça fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens qui ont “l’ADN sang et or” et qui estiment que notre club doit garder son ancrage régional et s’appuyer sur ses anciens. Depuis quelques semaines une idée me trotte la tête Lachor (que D.Leclercq annonce comme un très bon futur entraineur) et Delmotte ( major de sa promo d’entraineur) ne feraient-ils pas de très bons adjoints à Sikora ? tout en gardant Debeve pourquoi pas.
Voilà pourquoi on va encore faire une année de plus en L2
Donc si on voit que les matchs retour ,lens ne ferait meme pas les barrages??Apres il faut regarder la relle valeur des equipes a jouer ,leurs forces actuels et surtout leur faiblesse , car beaucoup d:equipes au bout de 30journees son uses ,faute a des blesses et de profondeur de banc
En même temps quand tu commence avec Fortuné, Tarhat, Radovanovic … Bon autant les deux derniers sont blessés c’est pas de bol. Fortuné par contre c’est vraiment bête …