Mercredi était évoqué par Le Télégramme un intérêt du RC Lens pour l’entraîneur brestois Jean-Marc Furlan. Or, Philippe Montanier est actuellement en poste au Racing et joue la montée avec un profond chantier démarré seulement l’été dernier.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions mercredi si selon vous le RC Lens devra toujours s’appuyer sur le technicien la saison prochaine. Pour la majorité d’entre-vous, c’est bien le cas, même si le club venait à ne pas accéder à la Ligue 1. Pour preuve, voici le résultat de vos suffrages :
Oui, peu importe le classement final du Racing cette saison : 56% (516 votes)
Non, il faut un changement d’entraîneur : 28% (262 votes)
Oui, mais seulement en cas de montée en Ligue 1 : 16% (143votes)
Ce jeudi, évoquons la défense centrale du RC Lens. Alors que Steven Fortes sera suspendu pour la réception du Havre le 1er avril (30e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), quelle solution aurait votre préférence pour le remplacer en défense centrale aux côtés de Jean-Kévin Duverne ? Modibo Sagnan ? Saïf Tka ? La descente d’un cran d’El-Hadji Ba ? La descente d’un cran de Guillaume Gillet ? Autre ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en entrant votre pseudo ainsi que votre adresse mail ou en utilisant votre profil Facebook.
Je vais essayer d’être cohérent et en accord avec moi même et par les temps qui courent et quand on a la passion ça devient difficile à force de frustration. D’un coté, je prône la régularité et la mise en place d’un projet à moyen terme en s’appuyant sur une équipe technique solide investie dans la durée, qui aime ce club, et sur un groupe de joueurs stables que l’on renforce par petites touches chaque année. Ce n’est que comme cela que l’on remontera et surtout que l’on restera en L1. Pas en changeant tout tous les 6 mois. D’un autre coté, depuis le début je dit que Montanier n’est pas un bon entraineur et qu’il n’est pas l’homme de la situation : le constat est là : les joueurs régressent , les jeunes n’évoluent pas, coaching catastrophique, discours édifiants, pas de fond de jeu, pas d’animation ….. Alors que faire ? garder Montanier et foncer dans le mur comme avec Casanova, tout révolutionner une fois encore. Non ! , il y a une bonne base ( Rado, Tahrat, Chouair, Gomis, Centonze Lecca), laissons les travailler et grandir ensemble… AVEC UN AUTRE COACH ! pourquoi pas un jeune entraineur qui a vraiment envie de réussir dans notre club et pas seulement être de passage.
Tu cites la base et de jeunes qui régressent mais c’est qui les jeunes?” Rado, Tahrat, Chouair, Gomis, Centonze Lecca”. En fait, Leca et Chouiar. Mais il n’y a qu’un seul joueur formé à Lens dans tout ça. Et si y’avait plus rien niveau jeunes vu les ventes? Chouiar vu qu’il a re-signé 2 ans, est un possible partant cet été
Tout dépendra du classement final. Une position en accord avec les moyens mis à sa disposition et il restera ou un classement loin des attentes de l’actionnaire et des supporters et un écart de points trop important par rapport au 2 premiers et il partira
desole il n’a plus ma confiance et depuis un moment, il n’y a rien de coherent dans ses choix.Le systeme offensif ne marche pas c’est clair depuis le debut de saison seule la defense et le milieu etait competitif et devant gomis. Sur le dernier match a ajaccio ne pas titulariser KEYE apres son magnifique but a domicile etait vraiment pas un bon choix, ce garcon meme s’il n’est pas toujours bon pese sur une defense et libere un peu ses autres partenaires des contraintes d ‘un marquage serre apres refaire jouer a l’aile droite un racon comme diarra apres une si longue absence et surement pas au mieux dans sa tete, on a vu le resultat…. chouiar serait plus a l’aise s’il se deplacait plus sur le flanc de l’attaque avec un peu d’espace la il est confine sur le cote gauche ou il a tres peu d’espaces et perds beaucoup de ballon reste mesloub qui parle beaucoup mais n’est pas efficace. Je reste sur mes positions un ancien gardien ne peut en aucun cas etre un bon entraineur, l’effectif n’est pas de grosses qualites c’est sur en ce qui concerne l’attaque mais il n’est pas aide par son coach
Salut Alain je suis assez d’accord avec toi. J’ai peu confiance en la réussite de Montagnier à Lens. L’effectif est en effet moyen mais je pense qu’il a validé chacune des recrues. Ses choix sont souvent discutables, sa capacité à faire évoluer nos jeunes n’ai pas démontrée! Si on regarde le calendrier de prêt, on ne compte qu’une seule victoire sur la phase aller sur les matchs restant à jouer. Je pense que sauf miracle la messe est dite pour les deux premières places et que malheureusement les barrages offrent peu de chance de monter. Quand au gardien entraîneur un certain sorcier Belge a connu l’une des plus belles réussites du foot Français, je ne partage donc pas ton avis la dessus.
Ben tu veux qui comme coach, Siko la blague ?