Le RC Lens continue de bonifier son bilan à Bollaert après la victoire 2-0 obtenue samedi contre Auxerre (28e journée de Ligue 2). Les Sang et Or ont repris la 2e place du classement à domicile mais il se rapproche aussi de la première.
L’équipe de Philippe Montanier a remporté 9 rencontres à domicile pour 3 nuls et 2 défaites, 24 buts marqués et 6 encaissés. En 14 matches, elle a engrangé 30 points pour une différence de buts de +18. Brest, battu 5-2 à domicile par Valenciennes vendredi dernier, occupe la tête de ce classement, mais avec désormais seulement 3 points d’avance sur le Racing, tout en ayant joué un match de plus. La formation de Jean-Marc Furlan a pris 33 points chez elle pour une différence de buts moins bonne que celle du Racing, soit +15.
A noter que le Gazélec Ajaccio, qui recevra le RC Lens lundi (29e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) est la 2e plus faible équipe à domicile avec 13 points en 14 matches, Béziers étant dernier avec 7 points. A l’extérieur, le RC Lens est en revanche 8e avec 18 points en 14 déplacements. Metz est la meilleure équipe avec 29 points.