Après sa victoire 2-0 face à Auxerre (28e journée de Ligue 2), le RC Lens s’est bien relancé dans la course à la montée en Ligue 1. Néanmoins, le championnat semble assez ouvert cette saison concernant le haut de tableau.
En effet, alors que les play-offs ne concerneront que 3 équipes classées de la 3e position à la 5e, Troyes et Orléans, respectivement 6e et 7e, peuvent toujours espérer s’insérer dans ce top 5. Guillaume Gillet, le milieu du RC Lens, évoque cette course à l’élite très incertaine :
« On voit que Troyes et Orléans sont toujours dans la course. C’est un championnat très difficile, je m’en suis rendu compte assez rapidement. On voit encore Brest prendre 5 buts à domicile contre Valenciennes. C’est chouette pour le public neutre, et pour les supporters, ça amène du stress. C’est toujours sympa de voir un championnat intéressant plutôt qu’une compétition survolée par 2 équipes. C’est assez agréable. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Très difficile ou.. très faible ? être encore en course malgré notre irrégularité et notre jeu est un miracle. Tant mieux et profitons de la faiblesse des autres en essayant de corriger la notre.
Digne de notre foot bizness français……on le voit en coupe d Europe ……hein les parigots ? Une fois de plus , la finale ? C est à la télé qui regarderont ……encore un qui va courir réclamer sa prime de montée en ligue 1 (si on y va !!!!!) et pendant ce temps là en coulisse : »Geneviève,salariée depuis X année dans le club …….virée par le train de vie de ces messieurs !!!!!
C’est vrai que le championnat de L2, au niveau du suspens, est plus intéressant que la L1 où l’enjeu est de savoir qui finira 2ème.