La 27e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi après le match nul 2-2 du FC Metz sur la pelouse du Havre. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 27e journée de Ligue 2 :
Le trio de tête de Ligue 2 a été freiné ce week-end. Metz prend un point au Havre (2-2), Brest se contente d’un nul 2-2 à Châteauroux tandis que Lorient s’est incliné 3-1 à domicile face Orléans. La bonne affaire est pour le PFC, vainqueur 2-0 du RC Lens. Dans le bas du classement, Sochaux s’enfonce en s’inclinant 4-0 à Bonal face à Nancy. Béziers prend un bon point face à Niort tandis que le Red Star s’incline à Grenoble.

Le match à retenir : Lorient-Orléans
7e de Ligue 2, Orléans est un peu l’épouvantail du championnat. Très difficile à manier, le club orléanais est capable de faire déjouer les équipes du haut de tableau. Ce fut le cas à Lorient où l’équipe de Thomas Ephestion s’est brillamment imposé 3-1.

Le joueur de la journée : Tony Mauricio
Tony Mauricio est l’un des maillons forts du VAFC. Auteur d’une belle saison, le milieu a délivré 3 passes décisives face à l’AC Ajaccio. Une performance plus vue depuis 2 ans en Ligue 2. De quoi susciter les convoitises en fin de saison ?

Les résultats de la 27e journée de Ligue 2 :
Gazélec Ajaccio-Clermont : 0-3
Auxerre-Troyes : 0-2
Grenoble-Red Star : 2-0
Niort-Béziers : 0-0
Sochaux-Nancy : 0-4
Valenciennes-Ajaccio : 4-0
Châteauroux-Brest : 2-2
Lorient-Orléans : 1-3

Paris FC-RC Lens : 2-0
Le Havre-Metz : 2-2

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.