Lors de la 11e journée de Ligue 2, le RC Lens s’était brillamment imposé 5-0 face au Gazélec Ajaccio. Derrière le club lensois avait enchaîné 5 matches sans victoires en championnat.
Ce dimanche, la défaite face au Paris FC (2-0, 27e journée de Ligue 2) arrive après une prestation aboutie face à Niort (4-1, 26e journée de Ligue 2). Le risque d’une rechute plus longue du club Sang et Or est donc présent dans les esprits. Philippe Montanier, le coach lensois, regrette cette déconvenue et espère ne pas revivre la même situation qu’en première partie de saison : « A chaque fois qu’on sort d’un match référence comme contre Niort, derrière, il y a un relâchement coupable. Je le regrette car on a connu ça en première partie de saison et je pensais que l’on était vacciné et que l’on arriverait à passer au-delà. Auxerre sera un autre match avec, je l’espère, de meilleures dispositions, une meilleure mentalité de l’équipe et un meilleur niveau de chaque joueur. »
(Source : LFP)
A lire également à propos de Paris FC-RC Lens :
[L2-J27 / Paris FC-RC Lens (2-0)] Le Racing n’a pas su relever le pari et perd la 4e place
[L2-J27 / Paris FC-RC Lens (2-0)] Steven Fortes, un homme dans le match
[L2-J27 / Paris FC-RC Lens (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le RC Lens a finalement composé sans Arial Mendy à Paris
Une série inédite pour El-Hadji Ba, remplaçant lors de Paris FC-RC Lens
Les supporters du RC Lens étaient bien présents en masse à Paris
Mecha Bazdarevic : « Notre victoire face au RC Lens est méritée »
Philippe Montanier : « Je suis très déçu du comportement de l’équipe »
[L2-J27 / Paris FC-RC Lens (2-0)] Le résumé vidéo
Guillaume Gillet : « Nous sommes tombés dans le piège comme des gamins »
[Vidéo] Julien Lopez : « On est satisfait de la victoire »
Pierre Ferracci « Fermer le parcage défiait toute logique »
Mehdi Tahrat présent à Charléty pour Paris FC-RC Lens
Philippe Montanier : « A la mi-temps, j’ai demandé si je pouvais changer 7 joueurs »
Silas Wamangituka : « C’est un joli but »
La défense centrale du RC Lens en première ligne face au Paris FC
Mecha Bazdarevic : « Une motivation supplémentaire d’affronter le RC Lens »
Philippe Montanier : « De nombreux joueurs ont eu un rendement trop faible
Des stats équilibrées entre le Paris FC et le RC Lens
2 supporters du RC Lens agressés en marge de Paris FC-RC Lens
Mecha Bazdarevic : « Le second but nous fait du bien »
Philippe Montanier et « le relâchement coupable » du RC Lens
[Vidéo] Samuel Yohou : « C’était un match sérieux, abouti »
Ladsou
Relâchement coupable ? Mr Montanier changer plus vite les joueurs. Pourquoi mettre Gomis quand il ne sait plus ce qu il fait sur le terrain il ne court même plus. Dépasse dans tous les registre. Vous ne devez pas voir le même match que nous
Lorsqu’on a pas de volonté et un minimum d’agressivité dans ce championnat de ligue 2 on va de désillusion en désillusion .Arrêtons de rêver de ligue 1 ; il y a meilleur que nous dans ce championnat et essayons de terminer 4eme ou 5eme ; c’est notre place.
Et changer de schéma tactique Et mettre les joueurs à leur place Et mettre sur le banc Mesloub aux pieds de plomb sur le banc etc ….
Complètement d’accord sans mesloub on a un jeu bien meilleur avec moin de déchets technique perte de balles inutiles Sans parler de Gomis et Kyei
Je ne veux pas juger Montagnier il est bien meilleur que moi! Je fais juste le constat d’échec. A 11 journée de la fin on est très loin des 2 premières places. On a le plus gros budget de ligue2, la plus grosse masse salariale, un staff digne de la ligue 1 avec les salaires qui vont avec, des infrastructures et un public sans comparaison dans le championnat et pourtant on est très loin de l’objectif. Encore une fois tout est à revoir !
Arrêter avec le plus gros budget de ligue 2, tu sais qu’il faut payer la gaillette,tu sais qu’il faut rembourser les prêts donc quand tu enlèves tout celà, il te reste plus grande chose!!! Tu te demandes pas pourquoi il y a eût un PSE à Lens !!!! Arrêter de jouer à football manager!!!!
Je suis entièrement d’accord avec toi, c est pour ça que j’indique plus grosse masse salariale également. Et là c’est bien en grande partie le salaire des joueurs. On a la plus grosse somme allouée du championnat et pourtant….
apres ce match je suis president je remplace montagnier par debeve choc psychologique sinon c’est mort, je ne sens plus ce coach capable de changer le cours des choses et de nous faire monter en ligue 1
c est fini pour cette saison…en fin de saison les changements et virer tout les baltringues offensives prêtes au pieds carres..
C est un peu tard pour réagir Alain. Il faut maintenant déjà pensé à reconstruire une équipe compétitive pour le championnat pizza l’année prochaine.
des encroûtés surpayés ………. la honte ……….amorphes…….au rébus
Depuis plusieurs saisons Il nous manque un bon avant centre qui fini avec plus de 15 buts en fin de saison et qui est capable de débloquer un match. Brest a charbonnier, Metz Diallo. Quand regarde la saison passée Nîmes monté grâce à Bozok nous on a khiel 3 but..
Ce sont des cadors !Après le 5 à 0 contre Ajaccio, ils se sont vus les plus beaux, les plus forts. On connait la suite, il a fallu 2 mois pour en revenir.On fait de nouveau 4 à 1, un fort score contre Niort (avec des cadeaux il est vrai). Et vlan, on replonge.C’est un problème qui se situe dans les têtes.Je veux bien admettre que certains joueurs recrutés n’ont rien apporté. Mais quand même ! Il n’y a qu’à pas les faire jouer non plus. Erreur de fabrication de l’équipe ?D’autre part j’entends dire “On avait comme consigne de les attendre et de jouer en contre”. On n’a pas le droit d’imposer SA façon de jouer ?
Si on perd contre Auxerre, foi de moi, je n’irai plus cette année !
Et arrêtez de chanter comme ça. Ca stimule les adversaires, pas nos joueurs. 20mn de silence en début de match serait un bon début. Dans ces cas là (déjà vu), ils marquent pendant le silence.
honteux …….. des sénateurs au dodo
et voilà Metz vient de prendre 1 point au Havre ;……..ils vont devoir cravacher nos tortillards lensois mais soyons sûr avec la super équipe qu’a le RCL ils vont surement finir 1er
Au regard des résultats depuis plusieurs matchs avec cette équipe, il est temps de changer de schéma de jeu, de passer en 4-4-2 en faisant de nouveau confiance à Diarra, Bellegarde et pourquoi pas mettre un jeune prometteur à l’avant comme Sow, certains clubs n’hésitent pas à le faire. Mettre Mesloub en vacances, il n’amène rien en ce moment. Bien entendu, je ne suis pas un entraineur professionnel mais il suffit de regarder les matchs pour se rendre compte des manques . Mettons de côté les accords de joueurs venus en prêts avec eux et les clubs.
Je suis supporter depuis un demi siècle, j’en ai vu beaucoup avec le RC LENS, ses joies, ses défaites, mais ce match Paris FC/LENS est indigne de la part des joueurs professionnels actuels composant le R.CLes sélectionneurs (sans aucune forme de racisme de ma part) devraient comme dans le bon vieux temps recruter des joueurs polonais, plutôt que des joueurs originaires d’Afrique qui n’ont jamais rien prouvés.