Ce dimanche, le RC Lens aura fort à faire lors de son déplacement au Paris FC (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports). Un choc du haut de tableau pour une possible montée en Ligue 1.
Du côté parisien, ce match sera l’occasion de rebondir après la défaite 2-0 à Metz (26e journée de Ligue 2). L’entraîneur Mecha Bazdarevic s’attend à un match compliqué : « Au début de semaine, il y avait la déception du match face à Metz, puis nous nous sommes rapidement projetés sur ce match de dimanche. C’est encore une équipe qui a la vocation d’être en Ligue 1 avec un gros effectif. Ce sera à nous de se préparer et de réussir un match face à une équipe qui vient chercher des points […] On parle de barrages, mais il sera surtout important de réussir un bon match, être costaud, solide, avoir plus de réalisme et de justesse technique dans les zones de vérité. »
(Source : Site officiel du Paris FC)
Cliché, com’ surtout du coach adverse qui essaie de mettre la pression sur les épaules du RCL et c’est de bonne guerre, mais assez faux. Sinon, comment expliquer une telle avance de Metz, de voir la belle carburation de Lorient ou Brest ou voir que le PFC soit à notre niveau, celui de “l’ogre lensois au terrible effectif” ? D’autant que le staff est assez bon dans ce qu’il fait depuis le début de la saison. En même temps, si le PFC perd, l’excuse sera toute trouvée. Il a sorti le parapluie d’avance 😉