Depuis quelques matches, le RC Lens a retrouvé une solidité défensive et a renoué avec le goût de la victoire. Une série positive importante pour recoller au peloton de tête.
Jean-Kévin Duverne, de retour de blessure, est l’un des éléments importants de ces derniers matches. Il sera de nouveau très utile face à Niort ce lundi pour le compte de la 26e journée de Ligue 2 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) : « Nous restons sur 3 clean sheets, c’est bien pour l’ensemble de l’équipe. Contre Sochaux nous n’avons pas bien joué, ce n’était pas une belle prestation mais c’est ce qu’il fallait. Pour lundi, je sens bien l’équipe. On reste concentré pour essayer de gagner. Ce sera un match important comme les autres et nous voulons ramener les 3 points. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Après les résultats de nos adversaires directs ce vendredi (Brest et Lorient notamment, Metz est déjà en Ligue1), on a plutôt intérêt à l’emporter lundi et ce avant d’aller jouer au Paris FC samedi prochain, pas besoin donc de l’avis de Duverne pour se le mettre dans la tête. Si on veut au moins finir 3ème pour aborder les barrages avec plus ou moins de confiance, on a simplement plus le droit à l’erreur et comme la régularité n’est pas le point fort de notre club surtout actuellement, même cet objectif sera compliqué à atteindre, soyons réalistes !!
Je me demande ou serions nous auclassement si ont auraient pas connu tous ses blessure et erreur arbitrage comme ne l ont pas vécue lorient Brest et metz
Si on gagne les 2 prochains match l espoir est encore là , car les confrontations directes en haut du classement en cette fin de championnat pourrons nous etre benefique.., après il faut bien sur que lens batte lorient et brest..