Ce vendredi avait lieu le début de la 26e journée de Ligue 2. Plusieurs résultats étaient importants pour le RC Lens notamment dans le haut du tableau.
Leader du championnat, Metz s’est imposé 2-0 face au Paris FC grâce à un doublé d’Habib Diallo. Thomas Delaine, côté messin, et Lalaïna Nomenjanahary, côté parisien, ont disputé l’intégralité de la rencontre. Brest s’est imposé 3-1 face à Grenoble. Mathias Autret a joué 80 minutes. De son côté, Lorient prend 3 points précieux sur le terrain de Clermont (0-1) grâce à un penalty de Pierre-Yves Hamel. Troyes renoue avec la victoire en s’imposant 2-1 face au Havre avec un doublé de Yoann Touzghar. Orléans enfonce Sochaux (2-0) avec 80 minutes de jeu pour Thomas Ephestion.
Dans le bas de tableau, AC Ajaccio se donne de l’air après sa victoire 2-1 face à Auxerre tandis que Béziers et Châteauroux se sépare sur un nul 1-1. Enfin, le Red Star engrange une victoire importante 1-0 face à Valenciennes.
Au classement, Metz est leader avec 56 points devant Brest (2e, 53) et Lorient (3e, 49). Le Paris FC est 4e (43) tandis que le RC Lens reste 5e avec 42 unités. Nancy est en position de barragiste (18e, 23), Béziers (19e, 21) et le Red Star (20e, 21) sont relégables.
La LFP a publié le programme de la 26e journée de Ligue 2. RC Lens-Niort est décalé au lundi 25 février.
La rencontre débutera à 20h45 et sera diffusée sur Canal+ Sport. Retrouvez le programme complet de cette 26e levée ci-dessous.
Le programme de la 26e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Ajaccio-Auxerre : 2-1
Béziers-Châteauroux : 1-1
Clermont-Lorient : 0-1
Nancy-Gazélec Ajaccio : 3-1
Orléans-Sochaux : 2-0
Red Star-Valenciennes : 1-0
Troyes-Le Havre : 2-1
Brest-Grenoble : 3-1
Metz-Paris FC : 2-0
Le lundi 25 février à 20h45 sur Canal+ Sport :
RC Lens-Niort
Les 3 premiers maintiennent la cadence et ne perdent plus ; la seule bonne nouvelle est la defaite de Paris qui nous permettra de les depasser en cas de victoire lundi puis éventuellement de les distancer en allant gagner chez eux samedi prochain
en ce qui concerne metz et brest ,le niveau et au dessus du celui de notre equipe actuellement.Par contre la semaine derniere contre sochaux,nous avions etaient critiquer;quand tu regarde le match de lorient hier ,il ne méritent pas les trois du tout .je pense que l ‘ont peut finir 3 éme au mieux.si Lens se met a gagner la plupard de c’est match qui lui reste a jouaient.
on fera les barrages ,et vue le niveau de metz et brest cette année,on peut pas espéré mieux .avec une saison compliqué en terme de blessure et un renouvellement de notre effectif et du staf,faire les barrages seraient bien pour nous car les supporter lensois peuvent jouaient un rôle déterminant pour la monté .
t pas pret de la voir la monté l année prochane encore un renouvellement de lequipe et on reparti pour une nouvelle saison galere comme dab
On va recevoir lorient aller à Paris, c’est les matchs à gagner pour accrocher la 3eme place
Metz intouchable.Brest et Lorient semble sur une autre planète en ce moment. D’autant que Lorient gagne sans la manière ce qui prouve une certaine réussite. Alors dans ce contexte les barrages semblent se profiler…Nous avons un public extraordinaire, donc il faut y croire. Et la, il faut que nos préparateurs physique et le staff bossent correctement pour affronter ces barrages dans les meilleurs disposition.Il faut y croire et aller le chercher, finalement l’histoire de ce club de cette région, n’est ce pas ça. Le labeure. Soyons derrière jusqu’au bout…
public exrtaordinaire t veux dire spectateur la oui yen a plus que de supporteur va fare un tour a strasbourg ou sain té