Kacper Sadlocha au RC Lens, c’est désormais officiel. Le club a confirmé son arrivée par l’intermédiaire d’une communiqué.
Le jeune attaquant polonais, âgé de 16 ans, a joué 5 matches dans le championnat de 2e division de son pays avec son club du FKS Stal Mielec. Le RC Lens confirme par ailleurs comme évoqué ce mercredi matin que le joueur rejoindra le secteur de la post-formation.
Pour rappel, selon la presse polonaise, qui annonçait un bail de 2 ans, le club de Mielec aurait cédé son jeune joueur pour 320 000 euros dont 10% iront à la toute première formation de Kacper Sadlocha, le Pogon Staszow.
(Source : Site officiel du RC Lens)
Très bonne nouvelle les polonais ou les européens il on toujours apporté aux RCL mais bon c’est vraiment un signal pour le futur
D’UNE…. COMMUNIQUE ? bravo le français
Les polonais ont fait ce que le club est devenu, il faut en recruter plus.
esperons que c’est une bonne recrue en devenir, je pense qu’il a du etre observe par eric roy et que ca va devenir un bon joueur, avec sow qui lui aussi sera un tres bon joueur on assure l’avenir du club, plus chouiar et cie
C’est la bonne méthode, pour un club comme Lens.On a des postes où la formation est performante, la défense centrale par exemple, mais d’autres où on galère un peu plus. Corriger ça en prenant des joueurs en post formation est une bonne idée.
C’est vrai. On forme à la pelle des défenseurs centraux, des milieux défensifs ou relayeurs. Par contre, on peine à former de bons latéraux généralement, ou des milieux créateurs capables d’organiser le jeu en position haute sur le terrain. Enfin, des buteurs, n’en parlons pas. Alors, quand on ne sait pas faire, autant prendre cela ailleurs et post-former, je suis 100% d’accord avec toi.
Sache que contrairement à un défenseur ou à un milieu défensif, un buteur, un joueur créatif ou un meneur ça ne se forme pas, on a le talent ou on ne l’a pas . Le rôle des centres de formation consiste à polir ces diamants bruts et à leur apprendre à respectif le collectif. Un MBAPPE ça ne court pas rues et ces pépites répondent vite à l’appel des sirènes anglaise ou espagnoles comme Gael KAKUTA qui a vite quitté Lens ( trop vite sans doute). Lens n’est plus attractif (financièrement surtout ) pour attirer ces jeunes là. Chouair c’est un miracle qu’il soit encore chez nous.
Hamed, franchement à te lire tous les offensifs n’ont pas besoin d’être formés, c’est inné en fait??! Par exemple Messi n’a pas été formé à la Castellane, il disait à ses formateurs, c’est bon les gars j’ai 15 ans mais je n’ai pas besoin de conseils.T’ES RIDICULE.
Pjil : Je m’insulte personne alors je te te prie d’en faire de même et surtout de bien lire ce qui est écrit avant de commenter ; ce que je dis c’est que le talent offensif ne se forme pas, il est effectivement inné, il se détecte et se travaille . MESSI aurait réussi partout. D’autres exemples / RIBERY n’est pas passé par un centre de formation comme de nombreux attaquants de L1 et L2 sans parler des africains :: au contraire les centres de formation formatent les attaquantes et les rendent inoffensifs en les bridant ; ça donne des AMBROSE par exemple , joueurs au jeu stéréotype qui ne surprennent aucune défense.
enfin un joueur europeen
tous les joueurs recrutés cette saison à part Mendy et Sow sont européens pour rappel…
Tharat Algérien, Teka Tunisien, Haidara Malien, Bencharki Marocain et pour finr Gomis Sénégalais, bois ton anostéké et arrêtes de faire des coms quand on ne sait pas!!!
Jr6259 tu connais la double nationalité ?
Je pense que tu ne connais pas les joueurs recrutés alors!!! ou tu ne connais pas les pays africains
Tahrat est né à Meudon et Haidara à Trappes. Tu ne connais pas bien la France si ?
jr6259 fait penser aux rageux qui contestaient la nationalité de l’équipe de france après la coupe du monde… Les joueurs recrutés sont pour la plupart nés en france mais pour lui ça reste des africains… Difficile de débattre avec des mecs comme ça..
voir à 6:28https://www.youtube.com/watch?v=W9_ehPMZOaE
https://www.youtube.com/watch?v=W9_ehPMZOaE
Voir à 6:28