Parti du RC Lens l’été dernier sans avoir eu l’occasion de jouer chez les professionnels, Djibril Diani évolue désormais au Grasshopper de Zurich. Dans le championnat suisse, il fait son trou.
Alors qu’il a déjà prolongé en décembre dernier jusqu’en 2022 après n’avoir signé initialement que pour une saison, le jeune milieu de terrain accumule les bonnes prestations. Le joueur de 21 ans, qui a joué 9 rencontres en tant que titulaire depuis son arrivée en août, dont celle perdue 1-0 à domicile contre Neuchâtel Xamax ce week-end, est d’ailleurs considéré comme la révélation du club par le journal helvète Blick.
Le tableau n’est toutefois pas idyllique pour l’ancien pensionnaire de la Gaillette. Après 21 journées, les Sauterelles sont 10es et derniers du classement avec 17 points, à 2 longueurs de Neuchâtel, qui vient donc de passer devant avec 2 points de plus. En Suisse, le 10e est relégué automatiquement alors que le 9e joue un barrage. Le 8e et premier non relégable, Lugano, se trouve à 6 longueurs du Grasshopper.
Il était pas mauvais en réserve, ce joueur
Lens la laisse partir libre ne voulais pas lui donner un pro il était sans club y’a 6 mois