Ce dimanche, la pelouse de Bonal a été très décriée par l’ensemble des acteurs lors de Sochaux-RC Lens (0-1, 25e journée de Ligue 2). Un rectangle vert responsable de la faible qualité technique de la rencontre selon les entraîneurs.
C’est notamment le constat de Philippe Montanier. L’entraîneur lensois a souligné le travail de son homologue doubiste pour jouer avec de telles conditions : « Je tire mon coup de chapeau à Omar Daf de jouer sur un tel terrain tous les 15 jours. Cela ne doit pas arranger les joueurs de Sochaux, car il y a de la qualité technique dans cette équipe. Cela n’a arrangé personne. C’était un match en mode combat où nous avons donné le change à nos adversaires. Il fallait tenir et être efficace. Nous avons réussi à le faire, même si ce ne sera pas notre match référence. On s’attendait à une telle rencontre, mais il y quelques temps, comme face au Red Star (1-0, 20e journée de Ligue 2), on l’aurait perdue. »
(Source : LFP)
A lire également à propos de Sochaux-RC Lens :
[L2-J25 / Sochaux-RC Lens (0-1)] Efficace, le Racing décroche un précieux succès
[L2-J25 / Sochaux-RC Lens (0-1)] Mounir Chouiar, un homme dans le match
[L2-J25 / Sochaux-RC Lens (0-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le parcage visiteurs fermé, mais du soutien tout de même pour le RC Lens à Sochaux
Blessé, Cyrille Bayala n’aurait de toute façon pas pu jouer face au RC Lens
Mesloub : « Un bon match de merde mais il faut savoir gagner dans ces conditions »
Mollo : « Le RC Lens ne nous a strictement rien montré, il a juste été réaliste »
Philippe Montanier : « Un état d’esprit remarquable »
Omar Daf : « C’est une grosse frustration »
Guillaume Gillet : « C’était tout sauf du football champagne »
Record d’affluence pour Bonal lors de Sochaux-RC Lens
Un RC Lens loin d’être dominateur face à Sochaux
Thierry Ambrose : « Une victoire dans la douleur
[L2-J25 / Sochaux-RC Lens (0-1)] Le résumé vidéo de la rencontre
Fabien Centonze toujours aussi présent dans le jeu du RC Lens à Sochaux
Philippe Montanier : « C’était un match en mode combat »
Omar Daf : « Sur l’ensemble du match, nous n’avons rien à envier au RC Lens »
Une première depuis le 6 octobre pour le RC Lens en Ligue 2
Philippe Montanier : « Mounir Chouiar a amené de la percussion »
[L2-J25 / Sochaux-RC Lens (0-1)] Les réactions des entraîneurs en vidéo
Notre calendrier à venir est très favorable ; si on est sérieux et avec un peu de chance on peut avoir deux gros matches à jouer au printemps contre Lorient et Brest. Et là tout sera possible. A condition de ne plus vendanger comme contre le Red Star ou Ajaccio !
Ah ça y est? Le mode dépressif est oublié? Jusqu’à la prochaine défaite bien entendu 🙂 🙂 :-)Eh oui amis supporters, la route est et sera encore longue. On verra à la 38ème journée où en seront les Metz, Brest et Lorient. Et bien sûr Lens. Je parie que le top 5 actuel sera désorganisé 😉
ha bon y avait des combattants ???
Oui ils on repéré un groupe de hooligan pas loin du stade mdr ( rire )
ceux qui sont devant ne vont pas attendre après les lensois ceux qui sont derrière ne vont pas se gêner de les doubler!!!!
De toute facon faut finir au moins 3eme car les 2 premieres places sont pliées, vu le rythme de brest et metz.. donc on fini 3eme avec tres peu de chance de monter , car on jouera contre le vainqueur entre le 4eme et 5eme, puis un aller retour contre le 18eme de ligue 1.. les points vendangés pendant les 9 matchs vont couter cher, car la deuxieme place était largement a notre portée.. très déçue par rapport au debut de saison où il y avait des guerriers.. la mentalité a changé du jour au lendemain..
Et pendant ce temps là , Metz assure !!!!! Les seuls combattants qui reste à Lens ? Ceux qui sont concernés par le plan de restructuration d entreprise !!!!!! Et oui bande de gaillards aucune pitié envers qui que ce soit ……..ah le milieu footbalistique ou ça ne pense qu’à soit !!!!! Même 3 eme ……..jouer les barrages avec ça ? Et pourtant ce n est pas lens qui a le meilleur budget de ligue 2 ? Qui vit au dessus de ses moyens ??? Comme quoi même avec les nouveaux qui fouttent plus le merdier qu autres choses ……on est plus prêt de passer en match de gala le dim’che Soir sur canal+…….
Faut voir notre parcours jusque la 34ème journée, et voir ensuite nos résultats face à Brest et Lorient que l’on enchaîne à ce moment la on pourra à peu près ce dire si oui ou non on a une chance de monter. Perso vu la faiblesse de nos attaquants et de notre coach c’est pas gagné. Mais bon , si tu gagne 10 fois 1-0 de suite tu sera pas loin du résultat. Est ce que ces joueurs ont le mental de le faire ? J’ai un doute …
Il n’y a pas si longtemps que ça, les matchs en mode combat, on les perdait. C’est ce qu’on peut retenir de positif de ce match.