Ancien joueur du RC Lens, Ronan Le Crom est désormais courtier en assurance pour l’UNFP. Une reconversion effectuée il y a 3 ans.
Interrogé sur son parcours comme gardien de but professionnel, Ronan Le Crom est revenu sur son passage au RCL, marqué par une descente en Ligue 2 en 2008 : « Je suis sorti de l’ESTAC sans club. Quand on est gardien, ce n’est pas facile car l’été, c’est un peu le jeu des chaises musicales. Guy Roux m’a appelé pour le rejoindre en tant que doublure de Vedran Runje. Au début, j’étais assez dubitatif. J’ai demandé à mon agent de trouver une autre solution. Quand le 1er juillet est arrivé et qu’il a fallu s’inscrire à Pôle Emploi, j’ai vite signé à Lens. 2 heures plus tard, mon agent m’a appelé pour me dire que Lorient me voulait. Finalement ma relation avec Guy Roux s’est apaisée. En septembre 2007, il a décidé de partir. Cela s’est très bien passé ensuite avec Jean-Pierre Papin, qui était un coach très humain. J’ai pu jouer la finale de la Coupe de la Ligue 2008 contre le PSG (1-2) après avoir participé aux tours précédents. Cette saison-là, il y avait une ambiance pesante dans le club car on sentait que la mayonnaise n’avait pas pris. »
(Source : Foot d’avant)
L’un des excellents choix de nos dirigeants de l’epoque : le mec vient à Lens uniquement par défaut et éviter de pointer à pôle emploi. Navrant
Aujourd’hui, la mentalité des joueurs n’a pas évolué, ils ne regardent plus ni l’ambiance du stade, ni les supporters mais plutôt avant tout leur porte-monnaie!
Les joueurs n’ont que faire de l’ambiance du stade. Ils s’engagent pour le club qui propose le contrat le plus juteux.
Encore une des nombreuses erreurs de Gervais Martel faire venir Guy roux .
surtout que comme Gervais avait donner son accord…il a pas pris un jeune entraîneur s appelant Deschamps.. a le destin…on le paye encore aujourd hui
Son of anarchy,A l époque, ce n était que sa 3eme erreur…. La première fut d accepté le départ de J. LEROY et la seconde celle de GILLOT. Ensuite les erreurs se sont accumulées. Et même avec l histoire g. Roux, jamais ce club n aurait dû descendre avec l effectif de l époque. Un accident industriel…
Guy roux le mec se plaignier de sa grande barraque trop hi-tech pour lui pendant que des gens crevaient de fin dans le bassin minier sa m’avait marquer cette histoire,et juste avant de signer Guy roux,Didier dechamp avait donner son accord pour venir au rcl on connaient la carrière du mec maintenent
Au plus on avance , au lus ces intermittents du spectacle me dégoutte !!!! Putain je viens eud raviser mes comptes …….rien que le trésor public ……plus mes charges ……..et pourtant je bosse ……plein le cul de cette injustice …….et que les mecs viennent encore se plaindre et les moutons les applaudir …….y a de quoi Peter un boulon ?
fallait mieux travailler à l’école mon gars…………
En 2007 , la direction voulait Debethune entraîneur, mais le club n était pas assez prestigieux à ses yeux. Quel dommage ?