L’attaque du RC Lens a connu de nombreux changements depuis le début de la saison. Sur ces dernières semaines, Philippe Montanier s’appuie plus particulièrement sur un trio composé de Yannick Gomis, Achraf Bencharki et Mounir Chouiar, avec Walid Mesloub à la baguette.
Le coach artésien pense-t-il avoir trouvé la bonne formule ? Il voit en tout cas du positif avec cette composition mais il n’écarte en rien pour autant la possibilité d’y apporter des modifications :
« Sur les derniers matches, nous avons une certaine animation offensive. Même si cela n’a pas payé à Troyes (1-0, 22e journée de Ligue 2) et contre Metz (0-0, 24e journée de Ligue 2), on trouve certains enchainements, avec des situations de marquer. Il manque l’efficacité. Je ne m’interdis rien car il y a des joueurs offensifs qui ne démarrent pas comme Grejohn Kyei, Thierry Ambrose ou Souleymane Diarra et rien n’est figé. Il y a aussi l’obligation d’être performant. On sait aussi qu’en attaque, c’est là où ça tourne le plus car c’est le poste où il y a le plus besoin d’énergie. Une attaque se dégage mais elle n’est pas figée. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Ben oui à la premier occasion, il remettra on TITI préféré !
@ zurasek : Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, et les chiffres démontrent il me semble, que tu te méprennes. Depuis le 1er décembre, voici son temps de jeu, à Ambrose, championnat et coupe : 23ème journée 04/02/2019 RC Lens 3 – 0 AS Béziers Remplaçant 7′
22ème journée 28/01/2019 ESTAC Troyes 1 – 0 RC Lens Remplaçant 33′
20ème journée 14/01/2019 Red Star FC 1 – 0 RC Lens Titulaire 90′ Carton jaune
18ème journée 15/12/2018 Clermont Foot 0 – 0 RC Lens Titulaire 57′
Source : lfp.
Voilà, en deux mois et demi, il a joué 4 matchs et il a participé réellement à l’équivalent de 2 matchs complets. Ça te parait énorme, toi ? Dans le même laps de temps, Kyei a eu encore moins de temps de jeu que lui.Au contraire, c’est Bencharki et Chouiar qui ont vu leur temps de jeu exploser. On voit bien par là que, Gomis, notre “buteur éteint” qui ne met plus un pied devant l’autre depuis le 1er décembre (1 but sur pénalty en 2mois et demi… Merci Mesloub au passage), le coach est super embêté car derrière, il voit bien qu’il n’a rien du tout pour le remplacer. Il a même dû déterrer Bencharki qui en a étonné – en bien – au final plus d’un sur ce site même s’il reste inconstant et un peu trop tricotteur. Je le disais fin août et ce, malgré l’arrivée de Kyei : on n’a pas de second buteur, et on le paie cher depuis que Gomis a complètement disparu, on est en chute libre en termes de points engrangés. Et 2 mois et demi (pour l’instant !), ce n’est pas rien.
MounktinNez a vu Juste… Nous n’avons pas le Serial Buteur Escompté pour nous permettre de voir plus haut depuis quelques mois, et ce qui nous pénalisera pour la montée !!Bencharki ;Chouiar, et un coté moindre Gomis sont les seuls éléments qui constituent Notre Attaque Performante(SIC) pour le moment
Et Comme notre Investisseur ignore TOTALEMENT le coté sportif…On devra composer avec nos éléments présents… CQFD
il va falloir cravacher les limaçons lensois…. quitter votre tortillard de Micheline et prendre le TGV parce que devant ils ne vont pas vous attendre réveillez vous montrez que vous méritez votre pognon!!!!
Je pense que mettre Gomis sur une aile est une erreur !!!