Blessé début janvier, le milieu formé au RC Lens Mohamed Diamé a pu renouer avec la compétition lundi soir sous les couleurs de Newcastle. Son équipe a fait match nul 1-1 à Wolverhampton dans le cadre de la 26e journée du championnat d’Angleterre.
Un retour en douceur pour le milieu désormais âgé de 31 ans puisqu’il n’est entré qu’à la 86e. Mohamed Diamé a ainsi renoué la compétition alors que ce pépin physique était venu interrompre une superbe série. Le manager espagnol de Newcastle Rafael Benitez l’avait en effet jusqu’ici aligné au coup d’envoi de chaque match de Premier League. Ainsi, Mohamed Diamé avait enchaîné 21 titularisations, ne ratant aucun match.
Il va désormais pouvoir aider une équipe mal en point puisque malgré ce bon nul chez le 7e, Newcastle n’est que 16e avec 25 points, soit un seul de plus que Southampton, 18e et premier relégable. Les Magpies tenaient pourtant une victoire cruciale sur un but d’Isaac Hayden (56′) mais l’ancien auxerrois Willy Boly a égalisé dans les dernières secondes (95′).