La 24e journée de Ligue 2 s’achevait lundi soir avec l’affiche Brest-Auxerre. A domicile, les Bretons l’ont emporté 1-0.
Les Brestois, qui évoluaient avec l’ancien attaquant du RC Lens Mathias Autret, capitaine, l’ont emporté grâce à un but contre son camp du défenseur bourguignon Mickaël Tacalfred (12′). Ce succès permet à Brest, 2e, de rester dans la roue de Metz, le leader, mais aussi de porter à 10 le nombre de points d’avance sur le RC Lens, 5e.
Au classement, Metz est en effet premier (50 points), suivi de Brest (49) et de Lorient (43). Le Paris FC est 4e (42) et le RC Lens 5e (39). Auxerre est 12e (30) alors que Béziers (20), le Red Star (18) et Nancy (17) occupent la queue du classement.
Les résultats de la 24e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Niort : 1-0
Béziers-Sochaux : 0-0
Clermont-Valenciennes : 0-1
Grenoble-Lorient : 0-1
Nancy-Châteauroux : 0-1
Orléans-Le Havre : 1-1
Red Star-Gazélec Ajaccio : 1-1
Troyes-Paris FC : 0-1
RC Lens-Metz : 0-0
Brest-Auxerre : 1-0
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
he oui brest qui gagne encore par un petit but,en plus contre son camp d auxerre.des coups de pouce dans une saison alors que nous on vit tout le contraire a lens.cette fois la messe est dite.
oui, en plus un penalty raté pour Auxerre, avec cette baraka Brest est en ligue 1 ,
Et oui c’est ça la L2, il faut être régulier pas flamboyant.
il y a 2 saisons Brest avait 13 points d’avance au trois quarts du championnat ils sont restés au pied du podium mais ce qu’il y a de sûr ce n’est pas les lensois qui prendront la place trop nuls
Victoire non méritée de Brest dominé dans tous les domaines (cf. les statistiques du match).Attention à Auxerre qui progresse beaucoup sous la baguette de Pablo Correa.
Les 2 défaites à Bollaert contre Ajaccio et Châteauroux coûtent très chères au classement. Avec 6 points de plus c est pas la même fin de championnat ! Montagnier avait pour objectif de placer le club dans la course à la montée sur la fin du championnat, c’est très improbable aujourd’hui. A moins d’une série historique les carottes sont cuites !