Ce lundi, le RC Lens est facilement venu à bout de Béziers (3-0) pour le compte de la 23e journée de Ligue 2. Une fois n’est pas coutume, Massadio Haïdara fut très précieux dans le jeu lensois.
En effet, le défenseur est l’acteur de la rencontre ayant touché le plus de ballons avec un total de 59. Il devance le Biterrois Ibrahima Savane (58) et Walid Mesloub (52). En termes de ballons gagnés, le joueur de Béziers Rédah Atassi est leader avec un bilan de 23 ballons devant Guillaume Gillet (20) et un duo formé par Jean-Ricner Bellegarde (18) et Fabien Centonze (18). En ce qui concerne les ballons perdus, Mounir Chouiar est en tête (22) devant Walid Mesloub (21) et le Biterrois Dorian Bertrand.
Dommage qu’il soit sur courant alternatif car quand il est dans un bon jour, on se dit que c’est un bon coup réalisé niveau mercato. En même temps, c’est normal vu son faible temps de jeu ces deux dernières années au moins. Et pourtant, on lisait à son arrivée : “Encore un joueur blessé à la relance”… C’est vrai qu’il connait des trous dans cette saison mais comme tous en fait, Gomis en premier. Par contre, je trouve qu’il a le profil idéal du joueur qui pourrait finir en trombes sa 2eme partie de saison grâce à l’accumulation des matchs joués depuis son arrivée au club.