Le RC Lens enchaîne à Bollaert cette semaine. Après sa victoire lundi contre Béziers (3-0, 23e journée de Ligue 2), il va y disputer un 2e match de suite contre Metz samedi (24e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).
Face au leader, le RC Lens aura une belle occasion de confirmer son regain de forme. Mais aussi de raccrocher au podium même si tout ne se jouera pas sur cette rencontre. Le gardien Jean-Louis Leca commente :
« Nous nous sommes donnés la possibilité de jouer un très beau match samedi et je pense que si nous le gagnons, ce sera peut-être un autre championnat qui démarrera sur les 15 dernières journées. Je ne sais pas si ça peut être un tournant. Si je perds samedi mais que je gagne les 14 matches qui sont derrière, je serai en Ligue 1. C’est un championnat un peu fou, on peut essayer de faire des plans en se disant que telle équipe va gagner là et c’est l’inverse qui se passe. Mais si on gagne, ce sera surtout très positif pour la confiance. Quand on a joué contre de bonnes équipes, on a réussi à élever notre niveau de jeu. On va préparer ça tranquillement. Il faudra être costaud car on jouera la meilleure équipe du championnat. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Béziers :
[L2-J23 / RC Lens-Béziers (3-0)] Le Racing renoue avec l’efficacité et le Top 5
[L2-J23 / RC Lens-Béziers (3-0)] Achraf Bencharki, un homme dans le match
[L2-J23 / RC Lens-Béziers (3-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Un nouveau numéro et le nom sur le maillot pour Mounir Chouiar
Bollaert s’est arrêté et a chanté pour Emiliano Sala pendant RC Lens-Béziers
Philippe Montanier : « Un match complet et efficace »
Le grand droit touché pour Modibo Sagnan
Mesloub mécontent à sa sortie, un « malentendu » autour d’une affaire de carton
La moins forte affluence de la saison à Bollaert pour RC Lens-Béziers
Retour en Ligue 2 avec le RC Lens plus rapide que prévu pour Jean-Kévin Duverne
Leca : « Le plus important était de gagner, si on pouvait le faire avec des bonus… »
Le RC Lens a répondu aux attentes face à Béziers
Guillaume Gillet : « Très heureux de pouvoir dédier ce but à Emiliano Sala »
Mesloub a laissé le penalty à Gomis pour « qu’il puisse retrouver de la confiance »
P. Montanier : « Le rôle du bloc défensif, de G. Gillet dans la gestion des matches… »
[L2-J23] Metz et Brest ralentissent, le RC Lens et Lorient grappillent, Bayala à la fête
Walid Mesloub : « De bon augure pour la suite »
JL. Leca : « Si on bat Metz, ce sera peut-être un autre championnat qui démarrera »
Philippe Montanier : « Pas le même match que le 5-0 contre le Gazélec Ajaccio »
Je suis un très grand supporter du RCLENS (31 ans ) et par la force des choses j habite region de METZ Je sais une chose c est que METZ cette année c est du lourd et ils ont de la chance , c est le rythme d une équipe qui peut montée en L1 ; Lens est capable de bien jouer et de battre cette équipe mosellane mais voila il faut jouer 90 minutes et non 45 comme ce fut encore le cas contre BÉZIERS ;
a 3-0 à la mi temps , quoi de plus normal que de gérer en prévision , du gros match qui nous attend samedi ?
bien vu
Metz déroule cette année et ça va être compliqué de les battre.Surtout ne pas finir 4 ème c’est 2 ou 7 ème….
Il y a pas de “”si”” IL FAUT BATTRE METZ
tout à fait d’accord on n’a plus le choix il faut gagner
Et pourquoi pas battre Metz .et quelque soit la place au classement final 3 eme ou 4 eme ou 5 eme.je vois bien nos lensois jouer les barrages contre une ligue 1 .pourquoi pas Amiens lens et le but de la victoire à la 94 eme ? .histoire de se venger ce serait beau histoire de vivre un printemps de feu à bollaert
Deja Metz ne viendra pas mettre le bus devant ses buts ; on est plus à l’aise contre des equipes joueuses même si leur attaque fait peur et qu’on a perdu notre charnière centrale.Dans tous les cas il devrait y avoir du spectacle samedi.
pour battre METZ , c est sur qu’il faudra élevé le niveau de jeu. étre plus précis dans les passes et jouer plus vite.
tres bonne analyse de jean louis je pense aussi que tout le monde peut gagner ou perdre mais je pense qu on peut battre metz et de se relancer pour cette fin de championnat
Leca a raison, une.victoire contre Metz ça serait plus que des points. Le calendrier après Metz c est jouable. Bon y a plus qu’ à!!. Mais je sais pas, j ai vu des choses intéressantes contre Béziers..Gillet Forte, Meslou. , Bencharky, les latéraux. Duverne. Tout va se jouer au mental!!
D accord avec toi Alain 53 moi je pense si il y a victoire contre Metz je pense être dans les 2 premiers!!! j ai 72 ans supporter depuis l âge 6 ans malheureusement j habite en Charente je vois que les matchs à la télé ( cela ne vaut pas le stade mais je fais avec ) ALLEZ LENS
On est de la mème génération moi aussi j’ai connu à peu prés tout avec Lens et j’ai repris confiance après ce match de lundi et déjà un peu contre Troyes où c’était pas si mauvais au niveau du jeu. J’ai quasiment vu à la télé tous les matchs de cette année, objectivement je n’est jamais vu Lens à la rue et les équipes qui m’ont paru les plus fortes sont Clermont Metz et Brest. Metz n’est plus aussi bon depuis qu’Antonetti est parti , alors si on gagne ce samedi, c’est un nouveau championnat qui commence En 1972 73 on était septième comme il y a quelques jours et puis on s’est mis à enfiler les victoires alors que les autres patinaient. En 1998,on est champion sur les 8 derniers matchs 7 victoires un nul
pareil
Déjà savouront cette victoire,quand on regarde la saison dans le fond elle est pas si mauvaise malgré les blessures et le manque de réussite ‘Metz est prenable en ce moment a nous dans profiter on a les armes pour les battres j espère avoir un peu la chance avec nous pour une fois.
rien d autre que la victoire contre METZ.hier soir on a vu qu une mi temp..il y avais la possibilité d avoir une différence de buts sur le classement bien meilleur.mais non on ne le fait pas…..bollaert va Etre bien garni en espérant qu il n y aura aucun supporters de METZ.le tournant se joue se week end…
il n y a plus échappatoire une victoire permettra d espérer en faisant derrière une série de victoires…..en cas de défaite on pourra préparer la saison prochaine car sortir des plats off serait un miracle contre une d1 bien reposé.