Ce lundi, le RC Lens s’est imposé 3-0 à domicile contre Béziers dans le cadre de la 23e journée de Ligue 2. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Achraf Bencharki
Une nouvelle fois aligné en attaque, dans une position axiale, Achraf Bencharki confirme qu’il pourrait durablement apporter au Racing dans ce registre auquel on ne l’attendait plus après l’avoir souvent vu à l’oeuvre sur les côtés. Auteur d’un doublé contre Nancy (2-1, 21e journée de Ligue 2), il a signé un 3e but mérité au regard de ses efforts et de sa mobilité pour offrir des solutions après avoir été passeur sur l’ouverture du score.
On les a aussi remarqués : Steven Fortes s’est montré solide pour sa première à Bollaert. C’était aussi le cas de Modibo Sagnan avant qu’il ne sorte à la pause, remplacé par Jean-Kévin Duverne, de retour après une rupture des ligaments croisés et auteur d’une entrée sérieuse. Dans l’entrejeu, Jean-Ricner Bellegarde a été travailleur alors que Guillaume Gillet, buteur, monte plus que jamais en puissance. Devant, avec Walid Mesloub à la baguette, l’ensemble du secteur offensif a été remuant, à l’image de Mounir Chouiar qui a provoqué le penalty du 2e but, signé Yannick Gomis.
A lire également à propos de RC Lens-Béziers :
[L2-J23 / RC Lens-Béziers (3-0)] Le Racing renoue avec l’efficacité et le Top 5
[L2-J23 / RC Lens-Béziers (3-0)] Achraf Bencharki, un homme dans le match
[L2-J23 / RC Lens-Béziers (3-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Un nouveau numéro et le nom sur le maillot pour Mounir Chouiar
Bollaert s’est arrêté et a chanté pour Emiliano Sala pendant RC Lens-Béziers
Philippe Montanier : « Un match complet et efficace »
Le grand droit touché pour Modibo Sagnan
Mesloub mécontent à sa sortie, un « malentendu » autour d’une affaire de carton
La moins forte affluence de la saison à Bollaert pour RC Lens-Béziers
Retour en Ligue 2 avec le RC Lens plus rapide que prévu pour Jean-Kévin Duverne
Leca : « Le plus important était de gagner, si on pouvait le faire avec des bonus… »
Le RC Lens a répondu aux attentes face à Béziers
Guillaume Gillet : « Très heureux de pouvoir dédier ce but à Emiliano Sala »
Mesloub a laissé le penalty à Gomis pour « qu’il puisse retrouver de la confiance »
P. Montanier : « Le rôle du bloc défensif, de G. Gillet dans la gestion des matches… »
[L2-J23] Metz et Brest ralentissent, le RC Lens et Lorient grappillent, Bayala à la fête
Walid Mesloub : « De bon augure pour la suite »
JL. Leca : « Si on bat Metz, ce sera peut-être un autre championnat qui démarrera »
Philippe Montanier : « Pas le même match que le 5-0 contre le Gazélec Ajaccio »
Bencharki taille patron ce soir
Bencharky excellent, ceux qui l’ont critiqué ici doivent se faire tout petits , idem pour Fortes qui s’avère être une excellente recrue du mercato contrairement ,aussi, à ce que pensaient un certains nombre de grincheux. Allez une dernière couche avec Bellegarde et Gillet bien souvent critiqués aussi.
Pourquoi se faire tout petit ? Ses défauts, il les a toujours, comme ses qualités. Il est meilleur dans l’axe, c’est clair, mais il manque de physique et se retrouve souvent hors jeu. Il n’a pas un profil pour jouer seul dans l’axe. D’ailleurs, on a vu assez régulièrement qu’il n’apportait pas assez de solutions à Chouiar.Son mouvement constant, par contre, embête la défense adverse. Il me rappelle un peu Lopez.
Bencharki conforme aux vidéos que j’avais vues de lui !Dommage qu’on n’ait pas profité de l’occasion pour peaufiner le goal average. Ca pourrait servir en fin de saison …
Bravo à ce joueur et à Montanier et à son staff qui ont su le soutenir et persévérer contre vents et marées. Encore un but qui a dû décevoir certains ici prêts à le fusiller mais je n’en doute pas, l’attendront match après match, prêts à dégainer le fameux : “j’vous l’avais dit”. Certains supporters lensois doivent être tristes de cette victoire, et je m’en réjouis ^^ Continuez à tailler le coach et certains joueurs, apparemment, ça porte ses fruits, on va de mieux en mieux alors n’hésitez pas. Préparez vos “Montanier Démission” et réclamez le retour de Sikora, toujours au chom-du soit dit en passant, si ça nous permet de nous replacer dans les 3 premiers dans 10 jours, je prends pour ma part :-)Achraf prend peu à peu ses marques et pourrait se révéler être une bonne “recrue” dans cette 2eme partie de saison où tout se joue. De haut en bas du classement. La saison va être encore très longue, il y aura des défaites et de la déception. Mais ce sera le lot de toutes les équipes, ça. Tant qu’on reste au contact de cette 3eme place, on est toujours en course. Ça sera tendu jusqu’au bout. Et si c’était nous, qui disions à la 93eme minute de la 38eme journée : “Et but pour Lens !”. Allez, rêvons le temps d’une soirée, jusqu’au prochain match 🙂
L’an dernier tu as été le premier à descendre Fortuné et il fait pourtant une bien belle saison avec Troyes.Comme quoi tout le monde peut aussi se tromper sur un joueur.Et en début de saison tu ne jurais que par Gomis qui commence juste à revenir un peu en forme.BENCHARKI joue d’ailleurs à son poste.Tout cela pour dire que la roue tourne et que les joueurs réguliers et constants sur une saison entière sont très rares….Nous monterons en équipe car nous n’avons aucun grand joueur talentueux qui a lui seul fait basculer de nombreux matchs.Amicalement.
on verra contre metz nos ambitions…pas contre Béziers..
tres tres bon joueur qui apporte beaucoup de liant devant, qui marque des buts…..si j’etais coach j’essaierai de faire jouer gomis dans son rayon d’action, quitte a modifier un peu le systeme de jeu, je pense que ca cartonnerai gomis etant bien plus a l’aise dans une position axiale…
en 442 Gomis et chouiar devant et bencharki juste derrière….mesloub au repos…
On pourrait arrêter un peu de démolir Mesloub??
C’est pas un 442, ce que tu propose. Chouiar, c’est pas une pointe. Si tu fais jouer Bencharki derrière, tui auras plutôt une 4321.Je verrais plutôt un 433, mais sans ailier, avec Chouiar en 10, et Gomis et Bencharki devant.
D’accord avec toi
chouiar et Gomis peuvent balayer largement le fro t de l attaque…pour mesloub juste un peu au repos pour voir un autre système ou il doit reculer d un cran
Bencharki c pertinent devant mais poids plume pour aller au combat avec les défenses physiques
Bencharki seul devant, je ne suis pas convaincu. Je le trouve meilleur dans l’axe, mais dans une attaque à 2, avec un attaquant plus physique, ce serait mieux.