Le RC Lens vit une période délicate depuis plusieurs semaines. Auteur d’un bon début de saison, le club lensois semble avoir basculé après la large victoire 5-0 face au Gazélec Ajaccio (11e journée de Ligue 2).
Interrogé sur cette mauvaise passe artésienne, le milieu Sang et Or El-Hadji Ba reconnaît un manque de réalisme mais voit également dans le dernier match du RCL face à Troyes (1-0, 22e journée de Ligue 2) des motifs d’espoir : « Depuis ce match face au Gazélec, ce n’est plus comme avant. Je pense que chaque match à sa vérité. Sur les derniers matches, on manque beaucoup de réussite. On n’arrive pas à marquer. C’est un gros problème car, si on ne marque pas, on ne peut pas gagner. Sur le dernier match surtout, on manque beaucoup de réussite. Mettre le ballon au fond des filets peut nous libérer. Sur le dernier match, nous avons mis les bons ingrédients mais on n’arrive pas à marquer et on se prend toujours des buts un peu évitables. »
(Source : BeIN Sports)
C’est surtout qu’entre la 12 et la 21 eme journée le jeu de l’équipe a été catastrophique ! Et ce n’est pas qu’un manque de réussite ! Lorsque l’on ne sait pas faire une passe ou en aligner 3 d’affilée c’est compliqué pour gagner. Pas de technique, pas de justesse…. vous êtes juste à votre place. Attention de ne pas descendre plus bas
Coach et joueurs se réfugient derrière le manque de réussite ! Quand on voit nos dernières prestations comme devant Ajaccio à Bollaert ce n’est pas qu’un problème de chance! L’inefficacité offensive, l’animation stérile et le manque de concentration défensive sont les raisons premières des résultats catastrophiques depuis 11 matchs!
la frontiére entre le talent et la réussite est mince !!!!!!en c’moment il me semble que devant il nous manque enormément de talent et d’argent pour en trouver sauf peut etre le petit gomis qui me semble en avoir mais dans l’axe pas sur l’aile !!!!
Et la motivation ,l’envie ,le talent , on en parle ?
tout à fait d’accord nous avons connus un gros trous vers la 10 eme journée ou là on jouait trésmal, mais depuis 4 matches on est en manque de réussite totale, et c’est dommage car on joue trés bien au foot , mais voila ça paie pas, le vent va tourner et si on continue à jouer comme ça , ça le feras , déja bencharky, mesloub, gomis et chouiar commence à bien combiner, il faut garder le meme schema et les memes joueurs , j’en suis sur
D’accord avec Pierre, la sauce est en train de prendre devant , bientot ça va faire mal. Ce qui m’inquiétè c’est la défense, nos deux centraux étaient au top surtout RADOVANOVIC et nous manquement cruellement. !
De réussite… Mouais. D’implication et de qualité, certainement plus.