Le RC Lens s’est incliné 1-0 au terme d’un match disputé lundi, à Troyes (22e journée de Ligue 2). La rencontre pouvait basculer d’un côté comme de l’autre.
Heureux de ce succès face aux Sang et Or, le milieu aubois Rayan Raveloson reconnait que l’affiche ne s’est pas jouée à grand chose. Il commente :
« Nous avions à coeur de bien faire, de lancer notre année 2019 avec une première victoire. C’est fait, même si le match a été dur. Nous avons su aller chercher ce succès, tenir ce but dans les derniers instants alors que le RC Lens poussait. C’était une belle équipe. Nous avons su marquer sur coup de pied arrêté, dans le foot ça se joue sur des détails et cette fois, c’est allé en notre faveur. »
(Source : Site officiel de Troyes)
toutes les équipes qui jouent contre Lens disent que l’on a une belle équipe .Résultat on perd énormément de match .Ceux qui disent ça se foutent de nous et qu’ils arrêtent de nous flatter .C’est comme la fable de Jean de La Fontaine le corbeau et le Renard mais pour Lens le fromage c’est le but ……….Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l’odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
Et bonjour, Monsieur du Corbeau,
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
À ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie,
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s’en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l’écoute.
Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.
Le Corbeau honteux et confus
Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.