La Ligue 2 se mettait à jour mardi soir avec le derby Metz-Nancy comptant pour la 19e journée. A domicile, le leader messin n’a pas fait de détail en l’emportant 3-0.
Alors que Nancy, qui évoluait avec le défenseur formé au RC Lens Nicolas Saint-Ruf, s’est retrouvé à 10 contre 11 après 19 minutes suite à l’expulsion de Malay Dembele, les Messins ont marqué grâce à Ibrahima Niane (41′, 81′) et Habib Maïga (74′). Ex défenseur du RC Lens, Thomas Delaine était titulaire pour les Grenats. Au classement, Metz reprend donc le large. Le Racing se trouve ainsi désormais à 13 longueurs de la première place.
Metz est ainsi leader (48 points), suivi de Brest (45) et du Paris FC (38). Lorient est 4e (37) et Clermont 5e (36), alors que le RC Lens occupe la 6e position (35). Béziers (19), Nancy (16, -18) et le Red Star (16, -20) ferment la marche.
Il est vrai que l’arbitrage est extrêmement favorable à Metz cette année.
voila la difference avec nous . ont joue bien est on gagne pas vue le match de troyes . eux c’est peut etre moyen mais efficace l s’il sont premier c pas pour rien . nous en ce moment ont a un parcoure de bas tableau
en Ligue 2 il y a Metz et les autres, les 13 points avec Lens le démontrent bien….