Ce lundi, le RC Lens s’est incliné sur la pelouse de Troyes (1-0, 22e journée de Ligue 2). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Steven Fortes
Pour son premier match sous les couleurs lensoises, Steven Fortes a offert une prestation globale intéressante face à Troyes. Solide et concerné, le joueur va apporter du positif à une défense artésienne en difficulté actuellement.
On les a aussi remarqués : Jérémy Vachoux a eu très peu de travail à effectuer. Massadio Haïdara fut peu présent offensivement, mais très concentré sur son travail défensif malgré quelques largesses. Modibo Sagnan a montré de belles promesses en première mi-temps avant de souffrir en seconde. Fabien Centonze fut présent offensivement, mais un peu trop brouillon. El-Hadji Ba a trop souvent perdu ses nerfs et n’était pas loin du 2e carton jaune. Walid Mesloub et Guillaume Gillet ont réalisé une très belle prestation en première mi-temps avant de perdre de l’influence en seconde période. Mounir Chouiar a gâché quelques actions en conservant un peu trop le cuir. Achraf Bencharki fut très intéressant sur les coups de pied arrêtés. Enfin, Yannick Gomis fut trop peu présent dans le jeu artésien. Les entrées de Souleymane Diarra, Grejohn Kyei et Thierry Ambrose n’ont rien amené au jeu Sang et Or.
A lire également à propos de Troyes-RC Lens :
[L2-J22 / Troyes-RC Lens (1-0)] Battu à Troyes, Lens s’éloigne du podium
[L2-J22 / Troyes-RC Lens (1-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J22 / Troyes-RC Lens (1-0)] Steven Fortes, un homme dans le match
Grippé, Jean-Louis Leca forfait avant Troyes-RC Lens. Valentin Belon en renfort
Jérémy Cordoval : « Nous avons réussi à faire le dos rond »
Walid Mesloub : « Il est horrible ce match »
Kévin Fortuné : « On dirait que je suis hors-jeu »
Philippe Montanier : « On boit le calice jusqu’à la lie »
Rui Almeida : « On a fait les corrections pour trouver les bonnes solutions »
La confiance s’était érodée autour du RC Lens
Touzghar : « On ne pensait pas que le RC Lens allait venir nous chercher très haut »
Montanier : « Devant il faut un joueur qui amène un plus et c’est une denrée rare »
P. Montanier : « Pour un premier match, S. Fortes a fait une grosse performance »
[L2-J22] Fortuné joue un mauvais tour au RC Lens, Metz et Brest bien installés devant
Le RC Lens en dehors du Top 5, une première cette saison
Troyes-RC Lens, un match comme un autre au stade de l’Aube
Walid Mesloub : « Nous devons surtout rester lucides »
Vachoux et Fortes ont élargi l’éventail de joueurs utilisés par le RC Lens en Ligue 2
Voilà…. C’était une évidence. Pfff….. Ras le cul.Même quand on ne fait pas un si mauvais match… On arrive même pas à faire match nul.
super la ligue 2 ont y reste youpi !!!!!!!
Montanier vous êtes incompetent c’est pas possible de faire vos changements de merde avec Ambroze et kyei sont encore trop nulles il devrait être exclu pour le reste du championnat vous devriez démissionner
T’as beau bien jouer. …..A un moment donné il faut être capable de marquer (au moins) un but. Encore un arbitre qui sort des jaunes aux lensois au moindre engagement et qui oublie de le faire quand Troyes fait de l anti jeu…ou simule. …ou marque de la main….mais bon de toutes façons il aurait fallu marquer.
fortes homme du match les que de la MERDE chouiar peux dégager apporte rien à part dribbler ras le bolllllllllllllll
Mesloub et Gillet auteurs d’une très bonne 1ère période….????!!!! Transparents les 3/4 du match, écoeuré pour Diarra bien au dessus de ces 2 “joueurs”… Pour Gomis ça m’a l’air terminé, et il faut arrêter avec Chouiar, joueur lambda, point!!! Fortes à l’air d’une bonne pioche, mais soyons définitivement réalistes, on n’a pas le niveau pour aller au dessus.
ah bon Diarra on a femme pas vu qu il était rentre !!!! Oui Mesloub et Gillet très bons en 1ere mi temps ou on doit plier le match contrairement a Chouiar qui aime trop le ballon
Bonne première prestation de Fortes. Gillet progresse. Mais quelle inefficacité offensive ! ! Dominer n’est pas gagner. Remettre Gomis au centre et Bencharki à l’aile. Qu’apportent Kyei et Ambrose ??? Lens n’a pas le caractère des équipes qui vont monter. On ne perd pas ce genre de match.
Il yavait un gars as surveiller sur coups pieds fortune , il encaisse un but tout et dit, car fortune connait les lensois cest le be a ba du foot,suffit pas d:etre bon 89 minutes