Gardien formé au RC Lens, Christoffer Mafoumbi évolue désormais en Angleterre, à Blackpool. Âgé de 24 ans, il vit sa 2e saison dans ce club de League One, la 3e division anglaise.
L’international congolais s’illustre actuellement dans les buts de son équipe alors qu’il doit habituellement composer avec le statut de gardien numéro 2. Suite à son entrée en jeu lors d’un match de FA Cup perdu 3-0 à domicile contre Arsenal après une blessure à la 69′ de Mark Howard, il vient d’être titularisé à 2 reprises, contribuant à autant de clean-sheets pour sa défense, avec notamment une victoire 1-0 à Portsmouth puis un nul 0-0 à domicile contre Shrewsbury Town. Auparavant, il avait effectué 2 apparitions en novembre, la première se soldant par un succès 1-0 à Gillingham, la seconde se déroulant moins bien avec une défaite 3-0 à domicile contre Bristol. Alors que Mark Howard revient de blessure, la question se pose désormais dans la presse anglaise de savoir qui sera choisi pour évoluer dans le registre de numéro un. Blackpool est actuellement 8e de son championnat.
Christoffer Mafoumbi n’a pas hésité à voyager depuis son départ du RC Lens en 2014. Après un passage dans le club de Le Pontet en National 2, il a joué à Vereya en Bulgarie avant d’effectuer une pige en Afrique du Sud aux Free State Stars.