Le 1er septembre, le RC Lens s’est déplacé à Metz (2-0, 6e journée de Ligue 2) sans le soutien de ses supporters dans l’enceinte de Saint-Symphorien. Un arrêté préfectoral avait été prononcé leur interdisant le déplacement.
Des supporters lensois avaient bravé l’interdiction, se rendant tout de même en Moselle, sans que des heurts ne soient signalés. Les forces de l’ordre sont tout de même intervenues, procédant à des interpellations. Aujourd’hui, alors que des interdictions administratives de stade (IAS) sont prononcées contre des membres de leur groupe ou d’autres, les Red Tigers réclament de l’indulgence au préfet du Pas-de-Calais. Le groupe de supporters argumente dans un communiqué : « D‘un point de vue légal, l’IAS est une mesure de prévention prise contre une personne coupable d’acte de violence ou de racisme durant un match. Dès lors, comment pouvez-vous justifier qu’une telle mesure soit prise à l’encontre de personnes n’ayant commis aucune violence ? Pourquoi des personnes , non condamnées par l’autorité judiciaire, se voient-elles privées de liberté 5 lois après les faits, alors qu’une IAS est une mesure prise dans le cadre juridique d’un caractère d’urgence ? » Les Tigers invitent donc à la « clémence. Nous sommes persuadés que nous pouvons aboutir à un dialogue qui permettra d’apaiser les tensions et qui permettra à chacun et chacune de vivre pleinement sa passion. Le Racing Club de Lens, par courriers adressés au Tribunal et au Procureur de la République, a également demandé l’indulgence », complète le communiqué, à retrouver en entier ci-dessous.
Ils pensent sincèrement voir du crédit et de la crédibilité ??? Lol
sa fait déjà depuis un certains temps qui ne sont plus crédible
Les casseurs dehors
on veut plus voir ce groupe dans les stade
pas d’indulgence contre ces voyous Faut leur faire payer leurs conneries
tout à fait marre de ces supporters qui font que des conneries
Je sent bien c con faire des grèves de chants.
Le prefet devrait lui invité les tigers et tout ceux qui le trouve trop dur a visionné avec lui les image du match contre Valenciennes ainsi que les plaintes venant des autres stade comme a Auxerre
totalement d’accord avec toi
Ils devraient plutôt prendre rdv avec un prof de chant…