Ancien entraîneur du RC Lens, Antoine Kombouaré a pris les commandes de Dijon jusqu’à la fin de la saison. Il va tenter de sauver une équipe actuellement 18e.
Cela ne sera pas la première fois que le technicien joue le maintien. Il avait relevé le challenge avec Valenciennes avant de connaitre un échec au RC Lens en 2014-2015 dans un contexte très difficile, après avoir fait monter le club. Le Racing était alors sans cesse plongé dans l’incertitude concernant son avenir en raison de ses soucis financiers, en plein coeur de l’ère Hafiz Mammadov. Alors gardien du RC Lens, Rudy Riou se souvient :
« On ne pouvait pas recruter mais, malgré tout, le coach n’a jamais baissé les bras grâce à sa force de caractère, même si, à certains moments, il a dû être très éprouvé, surtout lors des matches retour, quand on a plongé. Il ne voulait pas se réfugier derrière des arguments pour justifier les mauvais résultats. Avec le groupe, il ne trichait pas : il savait le valoriser ou pointer du doigt les comportements qu’il n’acceptait pas. Mais ça, il le faisait toujours en privé. »
(Source : L’Equipe)
Sûrement l’un des meilleurs entraîneurs que le Racing n’ait jamais eu !
lol
Lieutenant Dan : Viré du dernier de L1, repris par un autre club qui lutte pour ne pas descendre. c’est ça son CV depuis Lens pour ton grand champion ;-)A Guingamp, le public réclamait le retour de Gourvenec, comme je l’ai lu sur leurs forums : “quitte à descendre en L2, autant le faire avec honneur et en s’amusant pour un coup au stade”. Ça résume bien le mec. Dupraz, Kombouaré etc… même combat. Ça marche 6 mois, voire un an, de sortir/poser les c*** sur la table mais au bout d’un an, tout le monde s’aperçoit de la supercherie. Enfin, presque tout le monde apparemment 😉