Le RC Lens se déplacera lundi sur le terrain du Red Star (20e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Cette rencontre marquera les retrouvailles en 2019 avec le championnat pour les Sang et Or.
Le Racing aborde cette nouvelle année à la 3e position, synonyme de barrages, à 6 longueurs de Brest, le 2e. L’arrière droit Fabien Centonze livre son regard sur ce championnat au sein duquel tout reste possible dans un sens comme dans l’autre :
« C’est un championnat très serré. Du 3e au 8e, il y a a peine 3 ou 4 points. Nous on se concentre sur nous. Nous avons vu que nous avons commis pas mal d’erreurs mais au final, nous sommes toujours dans la course. Il n’y a pas énormément de différence avec ceux de devant. Il y a un bon coup à jouer. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pas énormément de différence mais à condition de gagner.
Il serait temps de jouer les bons coups en gagnant les matchs couperets ….à chaque fois qu’on aurait pu prendre les devants on s’est chié dessus ….
Dans un mois ,on sera fixé avec des matchs contre des relegables qui feront tout pour se maintenir ainsi que la reception de Metz.
EFFECTIVEMENT ALORS ON SE REPREND ET ON FONCE : C’est vrai ! on est tous déçus des dernières prestations de nos joueurs et il y a surtout beaucoup de frustration depuis 10 ans ce qui nous rend maussades et impatients. Maintenant , il faut relativiser, on était un bon club de L1, européen même, on est tombé très très bas et on a frôlé la catastrophe pas plus tard qu’il y a un an. Là il faut tout reconstruire et malgré ce que pensent certains qui veulent tout tout de suite, ça prend du temps et ça demande un vrai projet et non pas une gestion au coup par coup à chaque mercato. Il ne s’agit pas seulement de monter mais d’être capable de pérenniser le club en L1. Conne beaucoup ici, je ne suis pas d’accord sur tous les choix effectués (à commencer par celui de l’entraineur et de certaines recrues et choix tactiques). Mais il faut positiver, avec des joueurs moyens on est 3ieme et en course pour la montée, alors encourageons nos joueurs qui, en grande majorité et faute de talent pour certains, sont motivés et se donnent à fond, LENS A BESOIN DES SUPPORTERS POUR SURMONTER LES MOMENTS DIFFICILES
Hamed arrête un peu tes jérémiades, tu dis qu’on veut tout tout de suite ????? ça fait une dizaine d’année qu’on va d’équipe faible en équipe faible EN LIGUE 2!!!les supporters font toujours leur boulot depuis cette décennie et le rclens ne voit pas la chance qu’il a !! alors que personne ne nous dise que l’on est pas patients !! ou alors tu viens d’arriver !!!!!
Bonjour “fmdemecanique62 ” quand je dis qu’il faut être patient c’est avec l’équipe actuelle toute nouvelle, joueurs et dirigeants, et avec nos jeunes qu’ils faut laisser progresser, ils seront très forts bientôt comme avant les GBAMIN, CYPRIEN, Bourigeaud…et on a l’air de vouloir le garder
Sauf que chaque fois sinologue fallait faire un résultat ou on pouvait prendre le large ou recoller, on n’a jamais su le faire….. a méditer !!!!
Ca tombe bien ;là on va jouer contre les 2 derniers ;c’est l’occasion de prendre 6 points;on va voir !! allez LENS
Sauf que les 2 premiers sont des équipes rodé depuis au moin 2 ans avec des montées en ligue 1 Nous on redémarre de zéro :/