Ce dimanche, le RC Lens a été éliminé de la Coupe de France par Reims (2-0, 32e de finale). Après une première mi-temps décevante, le Racing a effectué une meilleure seconde période sans pouvoir renverser la rencontre.
Le coach lensois a notamment fait part de ses regrets après 45 première minutes compliquées : « Dans l’impact et l’agressivité défensive, on a été un cran en dessous. Quand tu viens jouer contre une Ligue 1, tu sais que tu ne vas pas la balader de la première à la 90e minute. Sur les moments difficiles, il ne faut pas prendre de but. On en encaisse 2 sur nos 15 minutes faibles. Le match se joue sur ces moments clé et sur 2 faits de jeu. Le penalty est plus que généreux et ça fait chier quand même. Il n’y a pas action de but et le gars attend qu’on le tamponne. L’autre tournant, c’est Mendy qui fait un gros arrêt. Mon regret est là : qu’on n’ait pas marqué pour faire douter un peu Reims. »
(Source : L’Union)
Si on prend un peu de recul pour analyser la première partie de saison du Racing . Nous avons un groupe qui vit bien ensemble avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme . Malheureusement il nous manque cette qualité technique qui fait la différence . Il y a trop de passe approximative de contrôle manqué de mauvaise relance . Nous n’arrivons pas à être constant sur la durée d’un match et je pense qu’on le paye cash au niveau des occasions de but et cela nous fait défaut sur le plan comptable. Pour moi la montée en L1 est très compromise car sans maîtrise technique et de constance sur la durée cela est quasi impossible de monter . Nous avons un très bon exemple dans ce championnat avec le FC Metz qui ne pratique pas toujours un beau football mais qui est efficace devant et qui ne lâche rien
ouais,enfin,avant le premier but remois ya deux occasions nettes dont une sur le poteau…apres reims gere son avance et encore heureux qu on entreprend plus en deuxieme mi temp.mais j ai revu les meme travers,beaucoup de dechets techniques dans les passes,les intentions,un gros deficit dans le jeux aerien,ca date pas d hier et les joueurs en pret n amenent pas de plus.au contraire.(qui peut me dire le dernier but lensois d une belle tete decroisee..)
Ola la une tête decroisee ce qui veut dire un beau centre précis…désolé c est pas gagner..
Bon ! on est tous déçus des dernières prestations de nos joueurs et il y a surtout beaucoup de frustration depuis 10 ans ce qui nous rends maussades et impatients. Maintenant , il faut relativiser, on était un bon club de L1, européen même, on est tombé très très bas et on a frôlé la catastrophe pas plus tard qu’il y a un an. Là il faut tout reconstruire et malgré ce que pensent certains qui veulent tout de suite, ça prend du temps et ça demande un vrai projet et non pas une gestion au coup par coup à chaque mercato. Il ne s’agit pas seulement de monter mais d’être capable de pérenniser le club en L1. Conne beaucoup ici, je ne suis pas d’accord sur tous les choix effectués (à commencer par celui de l’entraineur et de certaines recrues et choix tactiques) . Mais il faut positiver, avec des joueurs moyens on est 3ieme et en course pour la montée, alors encourageons nos joueurs qui, en grande majorité, faute de talent pour certains sont motivés et se donnent à fond,
LENS A BESOIN DES SUPPORTERS POUR SURMONTER LES MOMENTS DIFFICILES