Ancien entraîneur du RC Lens, Rolland Courbis officie actuellement en tant que consultant pour RMC. Mais il se verrait bien retrouver un banc de touche.

Alors que Dijon cherche un entraîneur après l’éviction d’Oliver Dall’Oglio, il se montre intéressé par le poste, pour lequel Antoine Kombouaré, autre ancien coach du Racing, serait l’un des favoris. S’il assure ne pas avoir fait acte de candidature, le technicien de 65 ans ne cache pas pour L’Equipe un intérêt alors que son nom a circulé :

« Franchement, c’est surtout si mon nom n’avait pas circulé que j’aurais été étonné. Mais si vous me demandez si entraîner Dijon peut m’intéresser, je vous réponds oui. Je n’ai pas eu de contact avec le président de Dijon, mais s’il veut m’appeler et me rencontrer, ce sera avec plaisir. Je connais bien la Ligue 1, j’ai de l’expérience. Je n’ai plus entraîné depuis 2016 à Rennes, mais je n’ai pas envie de terminer ma carrière sur cette expérience.»

Le président dijonnais Olivier Delcourt, sans en dire plus, reconnait que Rolland Courbis « fait partie des techniciens qui présentent les caractéristiques » que son club recherche.