Formé au RC Lens, Raphaël Varane multiplie les distinctions. Le défenseur du Real Madrid a obtenu cette année la reconnaissance de ses pairs comme des médias.
Après une 7e place au Ballon d’or et une place de titulaire dans le onze type de la FIFA , il figure dans l’équipe type mondiale établie chaque année par le quotidien L’Equipe. Il est arrivé numéro un au poste de défenseur central. Un secteur de jeu au sein duquel il se retrouve associé avec son dauphin, le Néerlandais Virgil Van Dijk. Retrouvez le onze complet ci-dessous.
L’équipe type mondiale 2018 de L’Equipe :
Oblak (Atletico Madrid) – Alexander-Arnold (Liverpool), Varane (Real Madrid), Van Dijk (Liverpool), Marcelo (Real Madrid) – Kanté (Chelsea), Modric (Real Madrid – Mbappé (PSG), Messi (Barcelone), Hazard (Chelsea) – C. Ronaldo (Real Madrid/Juventus).
Varane aurait mérite le ballon d’or car c’était le joueur le plus titré de l’année. Malheureusement pour lui c’est un défenseur et ce ballon d’or c’est devenu une récompense pour les stars médiatiques de l’attaque ou du milieu