Le RC Lens s’est délesté de plusieurs éléments durant le mercato estival. Pendant la trêve hivernale, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs qui ont quitté l’Artois. Continuons cette série avec Kévin Fortuné.
Le départ de Kévin Fortuné n’entrait pas dans les plans de la direction du RC Lens. Mais l’attaquant disposait d’une clause s’il souhaitait partir et il a ressenti le besoin de passer à autre chose lorsque Troyes s’est présenté en fin de mercato. Le joueur disposait pourtant d’un temps de jeu réel sous la direction de Philippe Montanier puisqu’il a participé à 4 matches en août dont 3 en tant que titulaire. Il a même donné la victoire aux Sang et Or face au Red Star à Bollaert (1-0, 2e journée de Ligue 2). A l’Estac, il forme un duo performant avec Yoann Touzghar. Son total sur l’ensemble de la saison en championnat se chiffre à 6 buts et 5 passes décisives. Habitué des bonnes premières parties d’exercice, il devra réussir à confirmer en 2019, mais il a en tout cas très bien réussi la transition entre le Racing et Troyes.
Ils sont partis cet été :
Mohamed Fofana
Nicolas Douchez
Cristian Lopez
Karim Hafez
Thomas Ephestion
Abdelrafik Gérard
Dusan Cvetinovic
Frédéric Duplus
Brice Dja Djédjé
Moussa Sylla
Ivan Lendric
Guillaume Beghin
Djiman Koukou
Clément Chantôme
William Bianda
Joueur moyen mais avec une bonne mentalité, qui s’éclate depuis son départ du Racing. Combien d’anciens lensois, dans la même situation. Y aurait il un mal être ou une appréhension lorsque tu portes le maillot du Racing? Je pose simplement la question
Des joueurs ‘moyens’ comme fortuné qui marquent une dizaine de buts par an avec autant de passes décisives j’en veux bien tout les jours ! Avec les finances du racing je peine à croire qu’on trouvera un mec aussi efficace et courageux !
Ou tout simplement une incapacité à faire face aux ambitions et exigences du club mais aussi à cause de la mauvaise pression que met une partie du public et l’agressivité de certains “supporter” Relisez ce que dit LALA quand il compare les publics de Lens et Strasbourg !
Enfin, la difficulté à être efficace quand on change de staffs et de joueurs tous les 6 mois ; un nouveau joueur qui arrive doit normalement s’intégrer dans une équipe qui a des automatismes. A Lens c’est l’inverse, c’est aux nouveaux à être les cadres. Sans oublier que depuis trop longtemps on se trompe lamentablement dans le choix de nos entraineurs.
Dommage de n’avoir pas retenu Fortuné.Maintenant,on recherche un attaquant alors qu’on l’avait déjà!
Tout à fait d’accord avec toi ! Montagnier cherche un attaquant polyvalent et on l’avait!!
Plus rien ne tourne rond à lens depuis 10ans à peut près…
Arrêter de vous plaindre quand il été chez nous vous le siffler exemple le match a sochaux ou il a fini par peter un plomb c’est normal il fessait que de ce faire insulter à chaque match et tout le monde disait que c’était une chèvre alors arrêter de tourner et retourner votre veste.