Prêté au RC Lens en janvier dernier pour 6 mois par Rosenborg, Alex Gersbach a raté de peu la Coupe du monde 2018 en Russie. Il est sorti du groupe de l’Australie quelques jours après le rassemblement de la sélection, avant la publication de la liste finale.
Retourné depuis en Norvège, l’arrière gauche a pu rejouer avec les Socceroos ce week-end. Il est entré en jeu à la 83′ lors du succès 5-0 de l’Australie à Dubaï contre le Sultanat d’Oman. Un temps de jeu faible mais suffisant pour se montrer décisif. Le défenseur est en effet passeur sur le 5e but signé Jackson Irvine, milieu de terrain de Hull City en 2e division anglaise.
L’Australie préparait à cette occasion la prochaine Coupe d’Asie organisée aux Emirats Arabes Unis. Bien que membre de l’Océanie, l’Australie s’est rapprochée depuis 2007 de la Confédération asiatique et participe ainsi à l’épreuve du Continent. Elle l’a même organisée en 2015 en la gagnant au passage. La compétition débutera le 5 janvier avec des matches face à la Jordanie, Palestine et la Syrie pour Alex Gersbach et ses coéquipiers.